Facebook prévoit de scanner les profils de ses utilisateurs

A close up photograph of the iconic Facebook blue and white logo, URL, and information tab as it appears on the front page of the Facebook website, viewed on a computer monitor in Google's Chrome browser."Comme s’ils n’en savaient pas déjà assez sur nous …

A en croire un document publié vendredi par TorrentFreak , le réseau  social aurait déposé un brevet pour «Utilisation des signaux sociaux pour identifier le contenu non autorisé sur un système de réseautage social » .

Plus simplement, cela signifie que les serveurs de Facebook vont scanner les profils des utilisateurs afin de rechercher des données piratées ou téléchargées illégalement dans les contenus publiés, les fichiers et liens partagés.

 Lorsque des données illégales seront détectées, Facebook emploiera des moyens techniques pour scanner les profils de ses utilisateurs afin d’identifier la source du fichier, tout cela dans le but de lutter contre le téléchargement illégal. La technologie brevetée peut être utilisée pour détecter une multitude de contenus non autorisés, Facebook explique son action en déclarant :

 » Certains utilisateurs abusent de la fonction d’affichage de contenu en publiant des éléments de contenu qui portent atteinte aux droits d’auteur et de ce fait violent les termes d’utilisation du réseau social.

Par exemple, certains utilisateurs utilisent la fonction de partage de contenu pour publier des chapitres de romans populaires, des émissions de télévision ou des liens vers des pages web externes qui peuvent contenir des contenus protégés « .

Même les contenus comme ceux qu’on trouve sur PutLocker et SockShare seront concernés, et pour se donner les moyens d’appliquer sa nouvelle politique, la firme a décidé de construire un parc de serveurs dans l’Oregon.

But de tout cela en réalité est que la firme désire acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement de la communauté de partage de fichiers dans son ensemble, afin par la suite de transmettre les informations collectées aux organismes gouvernementaux chargés de lutter contre le téléchargement illégal.

Si vous voulez absolument protéger votre vie privée, vous ne devez pas utiliser Facebook pour commencer surtout depuis que l’entreprise prévoit de scanner les profils de ses utilisateurs.

Cela dit, si vous voulez quand même utiliser ce service pour rester en contact avec vos proches parents et amis, assurez-vous de toujours utiliser un VPN lorsque vous vous connecter à votre compte afin de limiter les risques.

Nous sommes au mois Décembre, et comme chaque année à cette périodeHidemyass est en promotion ! Vous pourrez disposer en vous abonner jusqu’à 200 000 adresses IP de 65 pays, avec ses nombreux serveurs répartis dans le monde entier vous bénéficiez d’un confort optimal pour votre connexion. Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez de jusqu’à  56% de réduction pour un abonnement annuel.