Comment télécharger torrent anonymement ?

Man Working Computer Connecting Data File Sharing ConceptLes utilisateurs du protocole torrent dans le monde entier sont de plus en plus à la recherche de techniques permettant de cacher leur activité de téléchargement des regards indiscrets.

Cela a notamment contribué au développement des services d’anonymat sur internet.

Dans cet article, nous parlerons des principaux moyens de télécharger torrent anonymement.

Mais avant cela, nous allons présenter les meilleurs services permettant de cacher votre identité sur le web.

Il faut noter que les services mentionnés dans cet article sont disponibles dans différentes gammes de prix, des gratuits aux plus chers.

Toutefois, retenez qu’en général le problème avec les services gratuits, c’est qu’ils sont généralement peu efficaces et utilisation limitée, tandis que les services payants offrent une meilleure vitesse, sont plus fiables, et disposent de plus de fonctionnalités.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Le VPN est la meilleure option pour préserver votre vie privée en ligne lorsque vous téléchargez des torrents. Avec seulement quelques dollars d’abonnement par mois, vous pourrez exploiter le réseau internet totalement anonymement et toutes vos données seront redirigées à travers les serveurs VPN.

Certains de ces services offrent également des plans d’essai gratuit afin que les clients puissent essayer le service avant de prendre toute décision d’achat.

N’oubliez pas avant de vous abonner de veiller à ce que votre fournisseur de service VPN permette d’utiliser les torrents. Pr ailleurs, l’utilisation des VPN n’est pas seulement limitée au réseau torrent, cette technologie permet aussi de crypter votre trafic internet Les deux meilleurs services VPN permettant de télécharger torrent anonymement sont d’après les études Hidemyass et VyprVPN.

BTGuard

BTGuard est un service de proxy en ligne qui permet de masquer votre adresse IP véritable sur le web. Le service prend en charge un certain nombre de systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac, et Linux.

Comme son nom l’indique, il est principalement dédié au trafic torrent. En plus, BTGuard permet également à ses utilisateurs de créer et d’utiliser leur propre client.

Le service est compatible avec tous les types de clients prenant en charge le protocole Socks V5 dont les célèbres Vuze et uTorrent. BTGuard propose également des logiciels de cryptage de tunnel pour ceux qui désirent bénéficier d’une sécurité maximale.

TorrentPrivacy

TorrentPrivacy est aussi un service de proxy pour les adeptes de torrent. Il est tout à fait similaire à BTGuard et dispose d’un client uTorrent spécial qui vient avec des paramètres pré-configurés.

Le seul inconvénient dans le fait d’utiliser TorrentPrivacy est qu’il est limité à la plate-forme Windows. Ainsi si vous utilisez un autre système d’exploitation tel que  Mac ou Linux, vous devrez considérer d’autres options.

Anomos

Anomos est un multi protocole de distribution peer-to-peer qui est à l’origine du concept de traqueur BitTorrent intégré avec une couche de routage en oignon. Il a l’avantage d’être très moins cher, en plus d’être l’une des meilleures solutions multiplateformes.

Le côté négatif, c’est qu’il ne prend pas en charge les fichiers torrent classiques parce que Anomos utilise son format maison, dénommé atorrent. En dehors de cela, la vitesse de téléchargement est plutôt faible sur ce type de réseau.

Cependant, Anomos connait un engouement en ce moment, plus de 1600 visiteurs ont demandé à intégrer le réseau.

Seedbox

La Seedbox est considéré comme un serveur torrent dédié exclusivement au transfert de fichiers. Il permet de télécharger à grande vitesse tout en masquant l’adresse IP véritable des utilisateurs du réseau.

Une fois que le téléchargement est terminé, vous pouvez transférer les fichiers sur votre PC via une connexion http haut débit. Il existe de nombreux fournisseurs de seedbox sur le marché.

Les Seedbox utilisent habituellement le protocole torrent pour les transferts de fichiers et les récupérations. Les serveurs Seedbox  à grande vitesse ont la capacité de fournir un débit de 100Mbits/s voire plus.

En outre, ils prennent en charge un certain nombre de protocoles de transfert de fichiers, à savoir le HTTP, le FTP, le SFTP et protocole rsync.

Il est possible d’utiliser des serveurs seedbox sur la plupart des grands systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux et Mac OS X. Certaines offres de seedbox peuvent vous permettre d’utiliser une connexion VNC avec le protocole de bureau à distance. Certains seedbox basés sur Windows permettent même d’utiliser des clients torrent à distance.

UseNet

Usenet est un incroyable outil de protection de la vie privée qui permet de trouver et de télécharger toutes sortes de contenus numériques avec une bande passante très rapide.

En plus il est beaucoup plus fiable que la plupart des autres solutions de partage de fichiers. L’inconvénient de ce service est qu’il n’est pas gratuit. Cependant, si la sécurité est votre préoccupation majeure, c’est sûrement un très bon choix.

Si vous connaissez d’autres astuces pour télécharger torrent anonymement, n’hésitez pas à en parler dans vos commentaires.