Quel VPN choisir pour son smartphone BlackBerry ?

Young woman using cell phone to send text message on social network at night. Closeup of hands with computer laptop in backgroundLe secteur du mobile, regroupe de nombreux acteurs qui de façon régulièrement proposent des innovations destinés à améliorer leurs services notamment pour ce qui est de la sécurisation des données de leurs utilisateurs.

En l’occurrence sur cette question, BlackBerry est considéré par la plupart des professionnels comme l’une des meilleures marques.

 Comment BlackBerry s’est imposé sur le marché ?

Les premières années après sa création, BlackBerry a conçue une fonction dénommée « Push », très prisée des professionnels destinée à faciliter les échanges par courrier électronique via le serveur de BlackBerry.

Avec le développement des réseaux sociaux, la marque BlackBerry s’est ouverte un peu plus au web. En dehors de l’intégration de la connexion sur internet, le terminal offre à ses utilisateurs des fonctionnalités intéressantes telles que le lecteur MP3 ainsi qu’une capacité de stockage plus grande de même que la possibilité de se connecter via la technologie Wifi.

Etant donné que l’appareil est principalement utilisé par les professionnels, les questions relative à la sécurité du terminal sont cruciales, surtout à en ces temps où le piratage sur le net fait rage.

 Faire recours au VPN pour assurer la protection de votre BlackBerry

De nos jours, la concurrence est rude et certains industriels n’hésitent pas à recourir à des procédés toujours plus perfectionnés d’espionnage pour accéder aux secrets de leurs adversaires.

Pour vous protéger efficacement, veuillez à ce que votre Blackberry dispose d’une application de sécurité qui va améliorer la protection de vos données confidentielles. Pour mettre au point un VPN sur votre smartphone BlackBerry, vous devez procéder progressivement. Vous avez le choix entre deux options.

Tout d’abord, il vous faudra créer sur votre smartphone BlackBerry un profil VPN. Pour ce faire, accéder au menu et ouvrez les sous-menus suivants : « Gestion de la solution BlackBerry » ensuite « Stratégie » enfin sélectionnez l’option « Configuration Wifi ».

Au niveau de ce sous-menu, vous verrez l’option « Créer un profil VPN », c’est là que vous devrez enregistrer les informations de votre VPN.

La seconde option est celle consistant à créer un profil basé sur un autre qui existe déjà. Le procédé est tout aussi simple. Dans ce cas, il vous faudra aller au niveau du menu « Gérer les profils VPN » et dupliquer un profil dont vous changerez le nom avant de procéder à l’enregistrement.

Dès que vous aurez activé un profil, vous avez encore la possibilité de le modifier en fonction de vos besoins au niveau de l’option « Modifier le profil » puis cliquez sur « Paramètres du profil VPN ».

Pour associer un profil Wifi  à votre profil VPN, il vous suffira d’aller dans l’option « Association Wifi » se trouvant dans les paramètres du terminal BlackBerry.

Quel VPN choisir pour votre BlackBerry

Plusieurs fournisseurs VPN offrent des solutions pour la sécurisation des terminaux BlackBerry. Hidemyass et NordVPN constituent la référence en la matière du fait de la qualité de leurs réseaux et de leurs tarifs d’abonnement abordables, en plus en ce moment ils sont tous deux en promotion.