Affaire vol de données de carte de crédit chez Target

Close up picture of credit card putted on dollars ; shot with very shallow depth of fieldIl s’avère que la Target a menti, les faits sont en réalité bien plus graves …

Vous avez certainement entendu parlé récemment de l’un des plus grandes affaires de vol de données de carte de crédit jamais entreprise par des pirates dans l’histoire du commerce moderne, et il semble que les dégâts sont encore bien pire que n’importe que nous aurions pu l’imaginer .

Selon un de nos informateurs cadre supérieur à la banque JPMorgan Chase Bank voulant rester anonyme, les codes PIN cryptés auraient été aussi volés en même temps que le reste des données, contrairement à ce que Target aurait déclaré de toute évidence dans le but de minimiser la gravité de la situation à l’approche de plus grande période d’achats de l’année .

Bien sûr, un porte-parole de Target a immédiatement démenti ces allégations, affirmant  » qu’aucune donnée cryptée de PIN crypté n’a été volé « , et que, jusqu’à présent, aucune preuve ne permet d’affirmer que les responsables de ce vol de données avaient obtenu l’accès non autorisé au fichier qui contient les numéros vulnérables.

Il est probable que les pirates vont attendre au moins plusieurs semaines avant de commencer à exploiter les données qu’ils ont dérobées. Le seul point rassurant dans cette situation si sombre est que, bien que les données aient été volées, elles sont protégées par plusieurs couches de chiffrement, et ce type de cryptage utilisé dans le milieu financier est connu comme étant l’un des plus difficiles à craquer. Avec 40 millions de bits de données à traverser, il est peu probable que quiconque, se voit dérober ses sous du fait du vol de ces données dans les prochains mois.

Comme mesure de sécurité de nombreuses grandes banques ont réduit les limites sur les retraits d’espèces au niveau des distributeurs automatiques de billets, et des millions de nouvelles cartes de crédit ont été commandées pour les clients pouvant être victime de ce vol de données.

Restez à l’écoute sur notre blog, nous ne manqueront pas de vous fournir toutes les dernières actualités à propos de cette affaire.

Le vol de données informatique est chose courante surtout quand on a l’habitude d’utiliser une connexion internet pas assez sécurisée. Heureusement avec le VPN vous êtes à l’abri de ce type d’attaque en l’occurrence en utilisant les services tels que Hidemyass ou VyprVPN qui sont réputés être les meilleurs du domaine.