Attention à la nouvelle application de Facebook: Elle a la faculté de lire vos messages

A close up photograph of the iconic Facebook blue and white logo, URL, and information tab as it appears on the front page of the Facebook website, viewed on a computer monitor in Google's Chrome browser."Avez-vous mis à jour votre application Facebook pour Android ? Si c’est le cas, vous avez certainement reçu un formulaire contenant les modalités d’utilisation de ce logiciel.

Comme l’a démontré récemment l’affaire South Park, personne ne prend en considération ce genre de choses et rares sont les personnes qui lisent les chartes et les conditions d’utilisations des services électroniques avant de les utiliser.

Facebook peut lire tous les messages que vous recevez ou émettez

C’est notamment le cas de certains abonnés de Facebook, qui ont accepté d’emblée ces nouvelles modalités sans toutefois lire le document qui leur a été soumis.

Si c’est votre cas, nous vous recommandons vivement de prêter une attention particulière à cette nouvelle charte
Il y est fait mention de façon très brève que la nouvelle application de Facebook a la faculté de lire les messages que vous émettez et que vous recevez sur votre Android.

Quand cela a été porté à la connaissance du public, Facebook est monté au créneau en affirmant que ces informations ne serviraient qu’au cas où un utilisateur devrait faire face à certaines procédures judiciaires. Et l’opinion publique n’a pas réagit.

La nouvel appli facebook contient-elle un dispositif d’espionnage de la Nsa?

Même si la plupart des gens ont tendance à banaliser ce genre de choses, nous trouvons que cela est inquiétant voire très inquiétant.

La NSA et d’autres agences gouvernementales américaines collectent des informations personnelles sur des milliers d’internautes de part le monde et nous n’hésiterons pas à parier que cette nouvelle application Facebook, capable de lire les messages de tous ceux qui l’utilisent soit pour un nouvel outil de collecte de données aux mains de la NSA.

Dans le meilleur des mondes, cela devait susciter rien de moins qu’une lever de boucliers, mais la vérité est que l’opinion publique est apathique.

Facebook n’a donc aucun souci à se faire. Elle a d’ailleurs annoncé cette année un bénéfice de 70% supérieur à celui de l’année écoulé.

Les vpn, première ligne de défense contre les violations de la vie privée.

Comme Facebook, beaucoup d’entreprises ne respectent pas la vie privé de ceux qui recourent à leurs services.

Et l’apathie de l’opinion publique les encourage à poursuivre leurs manœuvres. Si aujourd’hui ces sociétés prennent la liberté de lire les mails et les sms de leurs utilisateurs sans que le moindre reproche ne leur soit adressé, qu’en sera-t-il demain ?

Pour ne pas que votre vie privée ne soit exposée aux yeux de tous, nous vous recommandons de télécharger des vpn.

Des vpn comme Hidemyass, VyprVPN, IPVanish et NordVPN permettront de constituer une bonne ligne de défense contre les infractions des gouvernements et des entreprises à leurs soldes.