Pourquoi faut-il utiliser un Vpn pendant les Jeux Olympiques de Sochi ?

gold rings olympic flag 3d illustrationL’édition 2014 des jeux olympiques d’hiver a commencé le 6 février. Elle se déroule à Sochi, en Russie.

Alors que la cérémonie d’ouverture a eu lieu le vendredi, certaines compétitions avaient déjà commencé à partir du 6.

Il s’agit principalement de la compétition de Snowboarding et de Skate et de skis libres.

Au cas où vous ne seriez pas à Sochi, et que vous désiriez tout de même regarder chacune des épreuves de ces Jeux Olympiques d’Hiver, utilisez un vpn.

Il vous permettra d’avoir accès à tous les sites et à toutes les chaines de télé qui diffusent cet événement, tout en vous protégeant des tentatives de hacking et de fishing de certains pirates.

Et l’un des meilleurs vpn disponibles sur le marché propose des prix promotionnels à l’occasion de ces jeux Olympiques. C’est peut être le moment d’en profiter.

Qu’est-ce qu’un vpn et comment fonctionne-t-il ?

Un vpn (virtual private network) est un service électronique qui a pour vocation de sécuriser vos communications. Avec un vpn, aucune autre personne, aucun organisme tiers ne peut capter vos données sensibles et vos fichiers personnels.

Les Vpn comme VyprVPN ou Hidemyass vous offrent les mêmes garanties que vous soyez chez vous à la maison ou en voyage sur une route.

Ils encodent les informations que vous échangez sur la toile et vous permettent d’adopter l’adresse ip de n’importe quel pays. Toute chose qui vous permettra de vous connecter sur un nombre incalculable de plateformes et de sites internet.

Pendant les Jeux Olympiques de Londres 2012, nous avons pu constater un regain de l’intérêt des internautes pour les Vpn. En effet, nombreux étaient les internautes qui voulaient regarder la compétition par le biais des chaines de la BBC.

Mais étant donné que la BBC effectue un tri géographique entre les internautes et n’accordent l’accès à ces programmes qu’aux internautes habitant la Grande Bretagne, non nombre d’internautes ont du avoir recours aux vpn pour changer leurs Ip au profit d’une adresse ip britannique : le précieux sésame.

L’utilisation des vpn il faut le préciser convient dans les cas où les sites appliquent une simple restriction géographique entre internautes, mais au cas où la procédure d’accès est plus complexe, l’opportunité des vpn peut être remise en question.

C’est le cas du site de la NBC qui applique un filtrage géographique et qui demande à leurs internautes des codes d’accès pour pouvoir accéder à leurs programmes sur le net.Mais dans tous les autres cas, les vpn se montreront particulièrement efficaces.

Adoptez un vpn si vous êtes à Sochi pour les jeux Olympiques

Ceux qui iront en Russie encourager les athlètes de leurs pays auront eux aussi besoin d’un vpn. C’est un fait la sécurité est une préoccupation de tous les instants des autorités russes pendant ces Jeux Olympiques.

Et bien évidemment cela les pousse à prêter une attention particulière aux informations que les internautes changent pendant ces jeux. Si vous souhaitez éviter que les agences de renseignement russe ne soit au courant de vos moindres faits et gestes, dotez vous d’un vpn.