Comment regarder les Jeux Olympiques de Sochi?

gold rings olympic flag 3d illustrationBien des chaines de télévision de part le monde ne retransmettent pas les épreuves de cette édition des Jeux Olympiques de Sochi.

Certaines d’entre elles se contentent juste de diffuser certains épisodes marquants de cette compétition.

Cela fait que les amateurs de biathlon, du ski et autres n’ont droit qu’à une brève présentation du verdict des épreuves et n’ont pas l’occasion de suivre les prestations de leurs athlètes préférés.

Si aucune chaîne de télévision ne diffuse ce programme dans votre pays de résidence, ne désespérez pas. Il est possible de suivre les Jeux Olympiques de Sochi sur la toile.

Il suffit simplement de se connecter sur les sites internet de certaines chaines de télévision pour pouvoir suivre les épreuves en temps réel.

Mais attention certains sites effectuent un filtrage géographique. Autrement dit, ils empêchent les internautes de certains pays d’avoir accès aux programmes qu’ils diffusent.

C’est le cas des sites suivants https://www.nbcolympics.com, https://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct.et https://www.bbc.com/sport. qui diffusent ces Jeux Olympiques en temps réel.

Que faut-il faire dans ce cas pour accéder à ces sites ?

Utiliser un vpn, tout simplement. En effet seuls les vpn ont la faculté de tromper les serveurs des sites web en changeant l’adresse ip de leurs utilisateurs.

Par le biais d’un vpn les internautes peuvent faire croire aux serveurs du site effectuant des restrictions géographiques, qu’ils habitent un pays autre que celui dans lequel ils se trouvent.

Cette solution est très simple et terriblement efficace. Et si vous ne savez pas quel vpn choisir, nous vous suggérons l’un de ces 4 vpn Hidemyass, VyprVPN, NordVPN et VprTunnel