Comment contourner les restrictions de la SOPA?

Woman working at home office hand on keyboard close up.SOPA est un sigle qui signifie stop online piracy act.

Il s’agit d’un projet de loi de la chambre des représentants des États Unis qui vise à étendre la compétence des tribunaux américains en ce qui concerne la défense de la propriété privée et du Copyright.

Si ce projet de loi est adopté, les tribunaux des États Unis pourront traduire en justice n’importe quel internaute du monde qui se sera rendu coupable d’une atteinte à la propriété privée.

Même si cette loi semble salutaire, force est de reconnaitre qu’elle peut se révéler assez nocive dans le fond.

En effet, internet est un espace de libre expression. Sur la toile, n’importe qui peut donner son avis sur n’importe quelle question. Mais avec l’adoption de la SOPA, cela ne pourrait être qu’un lointain souvenir.

A titre d’exemple, un internaute qui se servirait d’images ou de propos qui ne lui appartiennent pas tomberait directement dans le collimateur de la justice américaine avec l’adoption de ce projet de loi liberticide.

Conscient du caractère pernicieux de la SOPA, plusieurs plateformes et sites célèbres ont fermé leur services dans le but de protester contre ce projet de loi et d’attirer l’attention de l’opinion publique. Parmi, ces sites il y avait notamment Yahoo !, Google et Wikipédia.

Mais quoique ce projet de loi n’ait pas été adopté, il semble que les restrictions qu’elles préconisaient soient tout de même mises en œuvre.

Comment échapper à la censure de la SOPA ?

Il existe plusieurs moyens de contourner des restrictions sur la toile, mais le meilleur moyen de le faire est d’utiliser un vpn. Utiliser un vpn vous permettra en l’occurrence de surfer anonymement sur la toile et d’accéder aux sites internet dont l’accès est bloqué par la SOPA.

Quelles garanties les vpn offrent-ils ?

Vpn signifie Virtual Private Network et renvoie à un service électronique qui a pour vocation d’encrypter les données que les internautes échangent sur la toile.

Les informations émises sur la toile par les utilisateurs des vpn passent par une sorte de tunnel qui les rend inaccessibles aux tiers. De même ce service électronique permet aux utilisateurs de changer d’adresse ip selon leur guise.

Comment les vpn peuvent ils vous aider à contourner les restrictions de la SOPA ?

C’est un fait. Pour contourner les restrictions de la SOPA ou toute autre forme de censure sur internet, il n’y a rien de mieux qu’un vpn. En effet, le mécanisme d’interdiction de l’accès à certains sites internet de la SOPA repose sur l’adresse ip des internautes.

En effet, la SOPA empêche les internautes d’accéder à certains sites internet, en se basant sur leurs adresses ip. Pour empêcher ou contourner cela, meilleurvpn.net recommande de changer d’adresse ip.

En changeant d’ip vous vous débarrasserez des restrictions de la SOPA. C’est aussi simple que cela.
Au cas où vous ne sauriez pas quel vpn choisir, nous vous recommandons quatre vpn qui ont fait leur preuve et qui ne coutent pas les yeux de la tête. Ce sont Hidemyass, VyprVPN, VyprVPN et IPVanish.