Vpn+ Bittorent ou Usenet ? Nos experts vous guident

Business woman with question mark on a blackboardAvec la croissance du nombre de plaintes contre les internautes ayant téléchargé des fichiers sans le consentement de leurs ayants droits, nombreux sont les internautes qui prennent des vpn avant de se rendre sur des sites de partage comme Bittorent.

Une bonne partie d’entre eux préfèrent utiliser Usenet pour effectuer des téléchargements; car cette plateforme brouille les téléchargements que ces derniers effectuent, empêchant ainsi les majors et les studios de cinéma de les suivre à la trace.

Si vous ne savez pas quelle formule offre les meilleures garanties, nous vous conseillons de lire cet article. Il comporte des renseignements qui vous seront certainement très utiles.

Le prix

Bittorent est gratuit. Ce n’est pas le cas d’Usenet qui requiert un abonnement mensuel.

En tout état de cause, l’emploi d’un outil de navigation anonyme et sécurisée s’impose ; car les gouvernements et l’industrie culturelle se sont mobilisés contre le partage des œuvres de l’esprit sur la toile.

Et il est vital de contourner les dispositifs d’identification des internautes qu’ils ont mis en place.

La sécurité

Usenet encode les données de navigation des internautes comme le ferait un vpn. Cela fait que les fournisseurs d’accès internet (Fai) n’arrivent pas à savoir exactement ce que les internautes font sur Usenet.

Bien sûr, les internautes bénéficient de cette garantie quand ils utilisent un vpn pour effectuer un téléchargement sur Bittorent. Mais il arrive dans certains cas que le vpn se déconnecte en plein téléchargement.

Et cela peut bien sûr constituer un risque sécuritaire pour ces derniers.

La disponibilité des fichiers

Il y a des milliers de fichiers disponibles pour les téléchargements sur Bittorent et sur Usenet. Mais la principale différence à ce niveau réside dans le fait que les fichiers disponibles en téléchargements sur Usenet ne le sont que pendant un certain temps.

Plus il y a de demandes, plus le dépositaire du fichier étend la période de téléchargements. Quand un fichier n’est plus accessible sur Usenet, il faut attendre qu’il le soit de nouveau pour le télécharger.

Ce n’est pas le cas avec Bittorent. Sur ce site, les internautes peuvent trouver tous les fichiers qu’ils souhaitent télécharger, même si le téléchargement d’un fichier dépend du nombre de personnes qui le partage.

La vitesse des téléchargements

A ce niveau, Usenet est meilleur que la formule Vpn+ Bittorent. Et la raison en est toute simple. Sur Usenet, les internautes téléchargent les fichiers à partir du serveur du site.

Ils peuvent donc profiter de la vitesse de leur connexion internet. Ce n’est pas le cas avec Bittorent, site sur lequel la vitesse des téléchargements dépend pour beaucoup du nombre de personnes qui détiennent déjà le fichier demandé.

Les possibilités de téléchargements

Quoiqu’il existe une formule qui permette aux utilisateurs d’Usenet de télécharger des fichiers sans la moindre restriction, la plupart d’entre eux ont un quota de fichiers à télécharger dans le mois.

A contrario, les utilisateurs de Bittorent peuvent télécharger tous fichiers qu’ils veulent.

Conclusion

Certes Usenet permet de télécharger des fichiers rapidement, mais la formule Bittorent+ vpn semblela meilleure. Et si vous ne savez pas quel vpn choisir, essayez NordVPN, VyprVPN, Hidemyass ou IPVanish.