Comment protéger vos enfants lorqu’ils surfent sur internet

Little African baby boy looking at his laptop and biting his nails while sitting on the couch at homeProtéger vos enfants est d’une importance primordiale; vous leur enseignez dès qu’ils sont jeunes la différence entre le bien et le mal et vous les avertissez également sur les dangers de parler à des étrangers.

Cependant, quand il s’agit de protéger vos enfants dans le cyberespace, il n’est pas toujours facile de savoir avec qui ils interagissent, comment se tenir au courant des dernières technologies et la façon de s’assurer que les renseignements personnels de vos enfants ne se retrouvent pas entre de mauvaises mains.

Une étude récente de la société de sécurité en ligne ESET Royaume-Uni, a découvert que moins de la moitié des parents utilisent les contrôles Internet et des filtres pour empêcher leurs enfants d’accéder à des contenus inappropriés.

Un tiers des parents admettent qu’ils se sentaient dépassés par les progrès continus de la technologie et un quart d’entre eux avouent qu’ils ne parlent pas à leurs enfants sur l’importance de la sécurité en ligne.

Une application qui protège est SocialRadar. Il combine votre les informations échangées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Foursquare.

Alors que ce sont d’excellentes nouvelles pour ceux qui veulent discuter et rencontrer des amis, ceci pourrait poser des problèmes pour les enfants qui ne sont pas conscients des dangers potentiels d’internet tels que les harceleurs.

SocialRadar permet de prendre le contrôle de votre vie privée. Beaucoup de parents ne sont pas experts et ne savent pas comment sécuriser leur connexion internet afin de protéger leurs enfants.

Les enfants sont une cible facile et, par conséquent, les éduquer sur les dangers qui rôdent sur Internet devrait être une partie essentielle de leur scolarité.

Heureusement, il existe un certain nombre de façons afin de protéger vos enfants

  • Les sensibiliser aux dangers de certains sites. Enseignez-leur un comportement responsable. Leur dire de ne pas parler aux étrangers en ligne.
  • Utilisez des paramètres privés sur les sites de médias sociaux comme Facebook. Conseillez-leur d’accepter que des amis qu’ils connaissent.
  • Ne jamais donner votre adresse ou numéro de téléphone ou d’autres informations personnelles
  • Ne pas partager les mots de passe avec une personne autre que les parents.
  • Assurez-vous qu’ils se déconnectent après chaque session.
  • Installez des pare-feu, un logiciel anti-virus et si vous avez de jeunes enfants, changer la barre de recherche Google par Google SafeSearch , qui filtre les contenus explicite.
  • Achetez un VPN pour votre maison et les appareils mobiles. Un VPN vous libérera l’esprit. Il cache votre emplacement Internet réel et transmet toutes les données que vous envoyez et recevez via un tunnel crypté.

Hidemyass peut facilement vous aider et sécuriser les activités internet de votre famille. Notre Pro VPN peut être installé sur iPhones, iPads, smartphones et Windows.

Voici quelques sites qui peuvent protéger vos enfants lorsqu’ils surfent sur le web:

Kidsmart
Sécurité de la famille Microsoft
OnGuardOnline
iKeepSafe