Comment sécuriser ses achats en ligne ?

Woman working at home office hand on keyboard close up.La plupart des Français préfèrent se rendre dans des enseignes pour acheter des biens et autres produits au lieu de faire en ligne leurs achats en ligne

C’est le résultat d’une étude d’une agence américaine spécialisée dans les études de marché : la Boston Consulting Group.

Cette situation est paradoxale, car l’on sait que les Français sont accrocs à internet en général et aux réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Facebook et Twitter : Les réseaux sociaux préférés des internautes français

Selon la Boston Consulting Group, environ 20% des internautes français agés de moins de 30 ans reconnaissent être accrocs aux réseaux sociaux à telle enseigne qu’ils éprouvent une sensation de manque quand ils ne se connectent sur leurs sites préférés sur une période prolongée.

Cela montre clairement l’intérêt que revêtent certains sites aux yeux de nombre de Français. Il semble d’ailleurs que la fréquentation des sites web se soit posée comme le principal moyen de détente des français, détrônant de ce fait les jeux vidéo et la télévision.

En effet, les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter sur Facebook après leurs longues heures de travail au lieu de s’affaler devant leurs petits écrans ou de sortir perdre du temps avec des amis.

Mais là où le bat blesse, c’est que cet attachement des Français à internet devaient se matérialiser dans les échanges de bien et services sur la toile.

Or le secteur de l’e-commerce demeure embryonnaire en France. Plusieurs raisons peuvent expliquer la frilosité de nos compatriotes

L’absence d’excellentes offres

L’offre des sites d’e commerce français ne vaut pas celle des enseignes spécialisées tant au niveau de la qualité que du prix. Cela fait qu’un grand nombre de Français préfèrent se rendre directement dans les magasins pour acheter des biens au lieu de le faire en ligne.

La peur d’être grugé

En France, la peur de la cybercriminalité est omniprésente. Et nombreux sont les français qui ont peur d’être grugés.

De nombreux sites d’ecommerce ne sont que des façades mises sur pied par des cyber-criminels dans le but de percevoir indûment de l’argent des internautes. Et bien acheter des articles sur ce genre de site reviendrait à jeter son argent par la fenêtre.

La crainte des pirates

Le piratage des informations sensibles comme les numéros de compte et de cartes bleus est monnaie courante en France. Et cela semble dissuader les internautes français.

On le sait les pirates ont mille et une astuces pour capter ces données capitales. Or ce sont elles qu’il faut communiquer pour effectuer des achats de ce genre.

Comment éviter de voir ces données confidentielles capter quand l’on achète des objets sur la toile ?

Meilleurvpn.net site de référence en matière de sécurité électronique conseille à ces lecteurs d’installer des vpn sur leurs machines avant d’effectuer une telle opération.

Des logiciels comme NordVPN, Hidemyass et VyprVPN constituent d’excellentes garanties contre le piratage des cartes bleu en ce qu’ils parviennent à rendre vos informations sensibles (numéros de cartes bleus ou d autres cartes de débit de crédit) indéchiffrables