Faut-il choisir un logiciel vpn gratuit ou payant ?

Logiciel VPN : les meilleurs gratuits

En tapant “logiciel vpn” dans un moteur de recherche, on est actuellement pris de court par le nombre de réponses qu’on obtient.

Les articles qui invitent à employer un logiciel vpn pour surfer sont nombreux et ceux qui dressent des meilleurs également. Il est assez facile de se perdre au milieu de tant de propositions.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits ? On peut être tenté de dire que du moment qu’ils sont gratuits, il serait inadmissible de demander plus. Mais pourquoi pas ? Gratuit n’implique pas qu’il faille se contenter de n’importe quoi.

logiciel-vpn-gratuit-ou-payant-300x157Si vous souhaitez télécharger un logiciel VPN gratuit, prêtez une attention particulière à HotSpotShield et SecurityKISS Tunnel.

HotSpotShield est le seul logiciel VPN qui puisse se targuer d’être véritablement gratuit.

Il n’impose quasiment aucune restriction aux usagers, mais en contrepartie, il affiche la publicité sur les pages ouvertes et on ne pourra pas s’en débarrasser.

SecurityKISS Tunnel limite l’usage gratuit de son VPN à 300 MB par jour. Ce n’est pas suffisant si on meurt d’envie de regarder des émissions en streaming, mais cela suffira largement pour surfer en toute sécurité.

Logiciel VPN : les meilleurs payants

Un logiciel VPN gratuit, malgré tous les avantages qu’il comporte, n’offrira jamais les mêmes prestations qu’un logiciel VPN payant. Mais la concurrence est assez rude et il n’est pas aisé de faire le bon choix.

Besoin d’un logiciel VPN payant ? Ipvanish et hidemyass constituent des choix par excellence. Le premier aspect positif est incontestablement le coût.10$/mois pour ipvanish et 11,52$/mois pour hidemyass peuvent faire peur, mais il s’agit des forfaits mensuels.

Le forfait annuel coûtera 6,49$/mois chez ipvanish et 6,55$/mois chez hidemyass. Qu’obtient-on pour ce prix ? Sur ipvanish, on obtient un usage illimité du VPN, plus de 7000 adresses IP en guise d’écran, l’accès à plus de 100 serveurs situés dans 44 pays et une connexion ip dûment sécurisée.

Hidemyass offre la même chose, mais avec des chiffres plus impressionnants. Il s’agit notamment de plus de 58000 adresses ip, 485 serveurs repartis dans 62 pays. Payant ou gratuit, on ne devrait plus éprouver de problèmes à trouver un logiciel vpn.