Est-il important de cacher son ip ?

High tech network cables in a server.Cacher son ip pour se protéger du ip spoofing

Pourquoi cacher son ip si on n’a rien à se reprocher ? La question semble tout à fait logique de prime abord, mais regardons les choses sous un autre angle.

Imaginez un instant qu’un hacker souhaite commettre un larcin et ne voulant pas être découvert – en tout cas pas si vite- il décide d’employer votre adresse ip comme couverture.

Impossible ? Non, tout à fait possible ! C’est de l’usurpation d’ip ou ip spoofing. L’usage qu’il pourra faire de votre ip ne dépendra que de sa volonté.

Voler de l’argent ou des informations ? Pourquoi pas ! L’employer pour des activités terroristes ? C’est aussi possible ! Le champ d’action est assez vaste. Cacher son ip relève davantage de la nécessité que du luxe.

Mais une question tout à fait logique s’impose. En cachant son adresse derrière une autre adresse ip, n’expose t-on pas quelqu’un d’autre ? Non, on n’enfreint pas la loi et on n’expose personne si on a recours à un VPN.

Qu’il soit payant ou gratuit, le VPN offre la possibilité d’employer de nombreuses adresses IP pour surfer en toute sécurité.

Cacher son ip avec un VPN, comment ça marche ?

Cacher son ip avec un VPN est un jeu d’enfant. Il suffit de s’inscrire et télécharger le logiciel VPN. Il est généralement très facile à employer. Après avoir marqué son nom d’utilisateur et mot de passe, il ne vous restera qu’à choisir votre adresse IP.

La question est juste de savoir s’il est souhaitable d’employer un VPN payant ou gratuit. Le VPN gratuit est à première vue attrayant, mais il convient de garder en mémoire que les fonctions qu’il offre sont généralement assez limitées.

Si les besoins ne sont pas énormes – juste besoin d’anonymat par exemple – nul besoin de mettre votre porte-monnaie à l’épreuve.

Par contre, si en plus du régime incognito, vous aimeriez bénéficier de services supplémentaires comme la liberté d’accéder à n’importe quel site de part le monde et celle de téléchargement, rien ne vaut un VPN payant.

Notre sélection : Hidemyass et NordVPN.