Test du VPN hma pro de HideMyAss

HideMyAssHideMyAss offre plusieurs services gratuits et payants sur son site. Leur service VPN est appelé hma pro et l’entreprise existe depuis 2005 et elle a été fondée par une équipe d’experts en informatique.

Leur objectif est de fournir une solution de VPN facile pour protéger l’anonymat et la sécurité de leurs utilisateurs.

Les avis sur HMA pro sont globalement positifs, car les utilisateurs apprécient la facilité de son service. En téléchargeant un simple logiciel, les utilisateurs peuvent accéder à toutes les fonctionnalités du VPN.

Pourquoi utiliser un VPN (Virtual Private Network)

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un VPN. Nous vivons de plus en plus dans un monde connecté. Nous effectuons des tâches sensibles en ligne et il est nécessaire de protéger ces informations, notamment lorsque nous surfons sur les réseaux publics.

Le VPN permet d’ajouter une sécurité qui est indispensable face aux nombreuses menaces.

Une fois que vous êtes connecté sous un VPN, votre identité est cachée derrière une IP anonyme. Ainsi, vous ne pouvez plus être pisté et cela devient critique lorsqu’on vit dans un pays qui surveille ces citoyens.

Le VPN vous permet également de passer la censure gouvernementale. De nombreux pays tels que la Chine, bloquent l’accès à certains sites et un VPN vous permet de contrer cette censure et d’accéder aux contenus que vous voulez.

Il vous suffit de fournir une adresse IP d’un autre pays et c’est tout. Si vous voyagez en Chine et que vous voulez accéder à Facebook, c’est le seul moyen de le faire.

En plus d’accéder à un contenu bloqué, le VPN permet de passer les blocages géographiques des sites de Streaming.C’est le cas de  Netflix ou HBO Go qui possède ce type de blocage à cause des problèmes d’exploitation.

Si vous utilisez un VPN, vous pouvez accéder à ces services en fournissant une IP américaine.

Les offres et les prix de HMA Pro

HMA Pro propose un seul service qui est disponible dans 3 modes de paiement différents. Comme les autres VPN sur le marché, le prix baisse en fonction de la durée de votre abonnement.

  • 1 mois d’abonnement vous coûte 11,52 dollars
  • 6 mois d’abonnement vous coûte 8,33 dollars par mois
  • 12 mois d’abonnement vous reviendra à 6,55 dollars par mois

Quel que soit l’offre que vous choisissez, vous bénéficiez de toutes les options suivantes :

  • Une période de remboursement de 30 jours
  • Un accès à 504 serveurs VPN situés dans 63 pays
  • Les protocoles OpenVPN, L2TP et PPTP
  • Téléchargement gratuit de leur logiciel HMA Pro VPN
  • Un service qu’on peut utiliser sous Windows, Mac ainsi que sur  les téléphones et les tablettes.
  • Un transfert de donnée illimité

En plus de ces services, HMA permet aux utilisateurs d’accéder à tous les serveurs sans aucune limite.

A chaque fois qu’un utilisateur se connecte à hma pro, il obtient une nouvelle adresse IP qui protège sa sécurité. Même si HMA possède un gros réseau de serveurs, il continue d’en ajouter pour renforcer son infrastructure.

Le logiciel VPN

Pour utiliser hma pro, vous devez installer un logiciel. Son installation est un jeu d’enfant et vous pouvez vous connecter en fournissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe que vous avez eu pendant votre inscription. Sélectionnez un des serveurs disponibles et vous êtes désormais protégés par le VPN.

Le tableau de bord de HMA

Le logiciel affichera une liste de serveurs dans un pays donné. Chaque serveur possède une information sur le nombre d’utilisateur et ainsi, vous pourrez vous connecter au serveur le moins sollicité qui permet d’avoir la connexion la plus rapide.

Selection d’un serveur VPN

Les serveurs sont classés par pays et une liste de serveurs est automatiquement téléchargée avec votre logiciel. Vous devez choisir le serveur qui est le plus proche pour bénéficier d’une latence minimale. On peut également choisir le serveur de manière aléatoire afin de renforcer son anonymat.

Les réglages de l’adresse IP

IP Address Settings

Les réglages de hma pro vous permet de choisir une adresse IP de manière aléatoire à intervalle régulier. Vous pouvez également connaitre les adresses IP que vous avez déjà utilisé. Cela permet de privilégier certaines adresses IP qui sont plus performantes.

L’option Secure IP Bind de HMA

L’option Secure IP Bind fait en sorte que vous utilisiez toujours un VPN lorsque vous vous connectez. Les connexions normales sont impossibles et cela permet d’éviter qu’on oublie de se connecter au VPN avant de surfer sur le web. Cependant, si le VPN est indisponible, alors sachez qu’aucune application nécessitant un accès en ligne ne va fonctionner.

Le guide sur la vitesse de HMA pro

HMA Pro VPN propose plusieurs guides sur la vitesse pour trouver la connexion la plus rapide. Cela inclut le test de ping qui est la latence entre votre FAI et les serveurs de HMA. vous devez choisir le Ping le plus faible.

On a aussi le test Express qui mesure vos taux de ping sur le téléchargement et le téléversement. Enfin, le test complet est similaire à l’Express Test, mais il mesure de manière plus intensive la vitesse de téléchargement et de téléversement.

Le proxy de HMA Pro

HideMyAss propose aussi un proxy gratuit. Et il est disponible pour tous même pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le service. Ce proxy vous permet de :

  • Cacher votre adresse IP
  • Propose une connexion sécurisée
  • Cache l’historique pendant la navigation
  • Protège l’identité de l’utilisateur

Pour accéder à ce proxy, allez sur le site de HideMyAss et commencez simplement à surfer sur le web en sélectionnant le Proxy dans le menu. Vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel et il n’affichera pas de publicité.

 La différence entre un Proxy et un VPN

La différence entre un Proxy et un VPN se base surtout sur les limitations du Proxy. Ainsi :

  • Les deux proposent une navigation anonyme
  • Les deux cacheront votre adresse IP
  • Le proxy offre 36 adresses IP tandis que le VPN en offre 60 239
  • Le proxy a des adresses IP dans 3 pays tandis que le VPN est disponible dans 63 pays.

Mais la principale différence est que le VPN crypte toute votre connexion tandis que le proxy la transmet en clair. Le VPN est quasi impossible à bloquer tandis que le Proxy est facile à bloquer du moment qu’on connait ses adresses IP.

Le support de la client de Hide My Ass

HideMyAss propose un blog qui offre de nombreuses informations sur son service. Vous pourrez trouver de nombreuses astuces et solutions. Par ailleurs, hma pro possède une communauté d’utilisateurs qui est très active.

Le site possède aussi un onglet « Aide » où vous pouvez poser n’importe quelle question et les réponses correspondantes vont s’afficher. En plus de cette aide, HideMyAss propose un support par mail à tous ses utilisateurs gratuits ou payants.

Il vous répondront en l’espace de 12 heures. Ce support est ouvert entre 8:00 et 17:00 GMT et nous avons remarqué qu’ils répondent en 60 minutes en moyenne.

On a également un Chat en live qui est disponible 12 heures par jour et cela permet de contacter rapidement un technicien ou autre. HideMyAss ne propose pas de contact téléphonique.

Conclusion

On peut dire que HideMyAss offre le VPN le moins cher du marché. Si on prend l’abonnement de 12 mois, on aura une remise de 43 % sur le prix initiale. Le logiciel est très facile à utiliser et on bénéficiera de milliers d’adresses IP situés dans plus de 60 pays.

La plupart des utilisateurs sont satisfaits de hma pro et malgré le fait que son support ne soit pas disponible 24/24, leur blog propose des solutions à quasiment tous les problèmes.

EtHidemyass a totalement confiance dans son service puisqu’il vous offre une période de remboursement de 30 jours. Alors vous n’avez rien à perdre à essayer.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion