Les logiciels VPN : A quoi servent-ils ?

The concept of an encrypted Internet connection.IP, VPN, IE, PDF, GIFF… il existe des milliers de contractions pour parler de termes techniques en informatiques.

Par conséquent bon nombre d’entre nous se perdent dans cette multitude de signes et décident d’abandonner leurs apprentissages du web.

Cet article vous expliquera avec simplicité les logiciels VPN et leurs utilités ainsi que des termes simples pour comprendre ce qui peut paraître très compliqué à première vue !

Tout d’abord quelques petits rappels

L’adresse IP

Ce terme est sans aucun doute l’un des premiers à apprendre. Ainsi l’adresse IP signifie internet protocol. Plus clairement chaque internaute possède une adresse IP, ceci correspond en quelques sorte à votre adresse internet.

C’est par exemple du à votre adresse IP que des publicités ciblés s’affichent sur votre ordinateur ou une publicité pour un supermarché qui se situe à 5 km de chez

Les risques du net

Il est donc évident que le repérage de l’adresse IP d’un internaute peut engendrer quelques risques ! Par exemple un hacker peut repérer votre adresse IP et donc épier vos faits et gestes sur le web, il peut également se connecter à votre ordinateur et accéder à vos comptes en banque par exemple.

L’adresse IP est également utilisée par les autorités qui contrôlent par ce biais les téléchargements effectués par les internautes. Il est donc évident que cacher son adresse IP est sans aucun doute la solution à ces problèmes.

C’est ici que les logiciels VPN interviennent comme par exemple Hidemyass , NordVPN , VyprVPN  qui proposent des prix très attractifs avec des réductions pour les abonnements sur 12 mois.

Explication sur les logiciels VPN

Comment les logiciels VPN fonctionnent ?

Les logiciels VPN (virtual private network ou réseau privé en français) proposés par exemples par Hidemyass , NordVPN ou encore VyprVPN proposent à leurs abonnés l’attribution d’une nouvelle adresse IP.

Si vous êtes par exemple en France vous pouvez choisir une adresse IP américaine ou encore anglaise. Changer d’adresse IP permet ainsi de ne plus être repéré sur le web et de naviguer enfin en toute tranquillité.

Souscrire à un service VPN tels que VyprVPN est l’assurance de ne plus se soucier des risques et restrictions liées au net. Hidemyass et IpVanish sont également très performants et proposent des réductions de prix pour les abonnements de 12 mois et plus.

Les logiciels VPN pour tout le monde

L’utilisation des logiciels VPN n’est pas réservée qu’aux experts informatiques. Les leaders sur le marché qui sont VyprVPN, Hidemyass ou encore NordVPN offrent une plateforme très facile et intuitive à utiliser même par les débutants,mais aussi un argument de poids qui est le prix de ces services .

Pour moins de 10$/mois, ils permettent de vraiment être protéger des attaques et pièges du net.

Les trois fournisseurs d’accès cités ci-dessus que sont Hidemyass , NordVPN  ou encore VyprVPN  offrent également des réductions pour les abonnements sur 12 mois et plus.

Enfin les logiciels VPN sont sans conteste l’avenir de la protection sur le net et ceux pour les experts ainsi que pour les plus néophytes.