Guide complet pour comprendre et utiliser Torrent Crazy

Qu’est ce qu’un torrent

Avant de passer dans la catégorie des amateurs de téléchargement, il existe une case départ qui peut être difficile à franchir lorsque l’on ne maitrise pas le B.a.-ba du langage de téléchargement. Ce B.a.-ba linguistique tourne généralement autour de la compréhension d’un mot : le torrent.

Un torrent et son utilisation peut paraître aisé quand on l’utilise depuis longtemps mais en tant que novice avoir un aperçu est assez complexe. Mettez vous dans la logique du téléchargement en tant qu’échange de données par élément interposé et tout ira pour le mieux.

Un torrent est un petit fichier du même nom dont la particularité est de contenir des informations qui lui permettent de savoir sur quels serveurs il peut trouver l’information désirée à télécharger.

Entendez par information :

  • Toutes les sortes de fichiers multimédia
  • D’applications et de documents
  • Et bien d’autres…

De façon simplifiée le torrent est un intermédiaire entre votre demande et vous. Il se charge de la trouver où qu’elle soit. Une fois que vous avez accédé à cette information via le torrent, la satisfaction de votre requête n’est plus qu’une question de temps.

Les torrents se sont développés pour permettre à tous d’avoir accès à des informations à faible disponibilité de façon rapide et gratuite.

C’est un principe qui permet de faire face aux nombreuses difficultés du téléchargement direct assimilable au téléchargement légal.
L’usage d’un torrent passe par un logiciel qui gère les torrents, un logiciel disponible sur un site tel que Torrent Crazy.

torrentcrazyTorrent Crazy : une référence utile

Il existe une grande quantité de logiciel de gestion des torrents sur la toile.

Chaque fois que vous désirez faire un choix en la matière essayez d’en savoir autant que possible sur le site fournisseur qui vous en propose.

Ces différentes informations vous seront utiles soit pour opérer un choix soit parce que vous en aurez besoin en cas de problèmes.

C’est en 2007 que Torrent Crazy s’est mis au service des amateurs de téléchargement. Pour être plus précis, il a été créé en 2007 (ce qui lui fait 7ans d’existence c’est pas mal comme durée d’existence) et appartient à Bradley Cooper.

Le nom du domaine est le suivant : torrentcrazy.com. Il existe des informations plus techniques disponibles via ces liens

  • https://dnslookup.fr/torrentcrazy.com
  • https://URLm.co/www.torrentcrazy.com

Ce site est, comme tous les sites de téléchargement, subit des analyses de qualité. Il ressort de ces différents résultats de nombreux avis positifs.

Pour prendre connaissance de ces résultats vous pouvez vous rendre sur

  • www.contrefaçon.fr/domains/torrentcrazy.com rendez-vous également sur :
  • www.alexa.com/siteinfo/torrentcrazy.com pour en savoir plus sur les différents classements de Torrent Crazy selon le site info Alexa.

En dehors des services qu’il offre ce site a d’autres atouts qui participent à sa performance.

Torrent crazy et sa grande famille sociale

Ce n’est pas nécessaire de rappeler les avantages des réseaux sociaux mais il faut le dire, nous adorons cette présence rassurante qui nous permet :

  • D’échanger des relations avec d’autres utilisateurs,
  • De partager nos difficultés, nos astuces,
  • Nos découvertes …

En matière de téléchargement, il n’y rien de mieux que d’être appuyé par une famille à l’échelle mondiale qui partage votre quotidien dans le domaine.

Ce soutien est disponible dans le cas de Torrent Crazy sur :

  • Facebook
  • Twitter

Une fois que vous vous êtes rassurés sur le contenu de ce que propose votre site, vous pouvez vous intéresser à ce qui vous motive pour l’utilisation des torrents.

Torrent crazy : mode d’emploi

Comprendre ce qu’est torrent est un premier pas vers la satisfaction de votre désire. Avant de pouvoir télécharger quelques fichiers quel qu’ils soient, il faut que vous preniez connaissance de la procédure pour y parvenir. Mais avant cela une petite mise au point est nécessaire.

Les fichiers torrents sont accessibles grâce à des logiciels disponibles sur des sites tels que Torrent Crazy. Ces logiciels sont appelés des clients torrents.

Les fichiers torrents auxquels ils ont accès, comme nous vous l’avons expliqué, contiennent des informations qui permettent de trouver les serveurs possédant les fichiers recherchés. Ces informations sont en réalités des liens qui conduisent à un instrument nommé tracker.

Le tracker désigne un ordinateur de taille importante où sont répertoriées les adresses de tous les autres ordinateurs personnels ayant le fichier désiré. Ces ordinateurs seront donc les expéditeurs de l’information recherchée dans le langage du téléchargement ils sont appelés seeder et tous ceux qui comme vous recherche cette information sont nommés les leecher.

Comme vous l’aurez remarqué l’information recherchée est souvent disponible sur différents ordinateurs. C’est ce procédé qui fait la particularité des torrents. Que se passe-t-il alors ?

L’information sera récupérée par paquet de taille différente sur l’ensemble de ces seeders. Les fichiers sont coupés en moyenne en brique de 256Ko.

Ce découpage fait du torrent un mode de téléchargement compétitif. Les informations sont envoyées chez le leecher de façon plus rapide que la moyenne et moins couteuse surtout si de nombreux seeder sont en ligne.

Ce fait supposer donc que le réseau de téléchargement par torrent fonctionne de façon quasi permanente. Il y a toujours un seeder disponible pour les leechers quelque soit le nombre.

Pour cela il est important que durant votre téléchargement vous participiez au réseau en permettant à l’information de circuler quand vous la possédez.

Le procédé est le suivant :

  • Vous devez d’abord installer le logiciel proposé par Torrent Crazy sur votre PC ou tous autres supports de votre choix, c’est ce logiciel qui s’occupe de la gestion du torrent,
  • Ceci fait lancer sur un moteur de recherche de votre choix le fichier que vous cherchez en torrent. Pour cela entrez le nom du fichier suivi de torrent dans la barre de recherche. Vous allez ainsi accéder à un site qui propose des fichiers à télécharger.
  • Si vous connaissez des sites de torrents vous pouvez directement vous y rendre pour chercher les fichiers désirés,
  • Ce site vous fera démarrer Torrent Crazy votre client torrent, ensuite le client se chargera d’ouvrir le fichier torrent demandé ce qui lui permettra d’interroger le tracker et de trouver les seeders,
  • Le client entre en contact avec les ordinateurs concernés et leur demande le téléchargement ces derniers envoient le fichier par paquet comme nous vous l’avons mentionné plus haut.

C’est ce circuit que votre logiciel Torrent Crazy assure à chaque requête que vous effectuez. Notez par ailleurs que Crazy torrent possède un moteur de recherche sur lequel vous pouvez trouver les fichiers désirés. Mais Torrent crazy n’est pas le seul logiciel qui assure ce rôle.

torrentvpnLes autres clients torrents

Dans cette catégorie, il est possible de citer un certain nombre de logiciel de téléchargement. Chacun d’eux est employé en raison d’une qualité déterminante qu’il offre.

Les plus employés en dehors de Torrent Crazy sont les suivants :

  • Bit Torrent : c’est un client facile à utiliser et parfait pour tous les types de fichiers multimédia,
  • µ Torrent : c’est l’un des plus rapides et simple à utiliser même pour les novices démunis,
  • VuZE Azureus : ce torrent est assez différent des autres. Il existe en version payante. Cette version propose un anti virus.
  • Transmission est le client torrent performant. Ses performances peuvent être assimilables au service de Bit Torrent, il est fait pour les novices car facile à l’emploi et rapide.

Ce ne sont pas les seuls clients Torrents disponibles et performants. On peut en citer bien d’autres. Par contre ce que nous ne devons pas oublier de mentionner ce sont les VPN par lesquels vous pourrez passer pour jouir des bienfaits de la navigation privée.

Leur emploi est de plus en plus fréquent particulièrement en cette période de grande méfiance où les activités effectuées éveillent de nombreux intérêts.

Les dangers de télécharger un torrent sans un VPN

Les VPN ou réseaux de navigation privée sont des procédés de cryptage qui permettent de protéger vos données durant toutes vos périodes de navigation.

Pour ceux qui se demanderaient à quoi servirait ce système une petite démonstration s’avère nécessaire.
Quand vous vous connectez à internet, il se produit un phénomène automatique de reconnaissance via votre adresse IP.

Cette adresse est comparable à une empreinte digitale. Impossible de s’en débarrasser et surtout de passer inaperçu. Toutes vos activités laissent des traces de vos passages par son biais.

Maintenant que vous savez ce que votre adresse IP offre comme possibilité, savez-vous qu’avec l’émergence du terrorisme et de la cybercriminalité, il existe des services de contrôle comme la NSA qui surveille de façon constante les activités en cour sur la toile.

Aimeriez-vous que l’on sache le type de contenu que vous télécharger, que votre intimité sur la toile ne soit pas assurée, que vos activités considérées comme potentiellement illégales par les lois en vigueur soient découvertes ?
En dehors de ces institutions de contrôle, c’est un fait très important à souligner et qui vous concerne particulièrement en tant qu’utilisateur de torrent. Vous êtes considérés comme des étant en porte à faux avec la loi chaque fois que vous télécharger du contenu protégé.

La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur internet (HADOPI) est chargée de traquer tous les fraudeurs. La peine encourue si l’on vous inculpe est de trois ans ainsi que le payement d’une lourde amende.

Pour vous éviter de vous faire prendre dans les pièges tendus, il vous faut un VPN. Le système mis en place est si ingénieux et simple que cette solution est la plus conseillée. Un code est imprimé à des fichiers torrents. Une fois ces fichiers téléchargés, par le biais de votre adresse IP, ils pourront vous retrouvés

Avec un VPN le problème est réglé. Il en existe de payant et de gratuit. Dans les deux cas, vous bénéficiez :

  • De nouvelles adresses IP qui vous permettent d’être anonyme. Votre adresse IP disparait au profit d’une autre qui est inconnue aussi bien de votre fournisseur que des services de contrôle,
  • De la possibilité de télécharger de nombreux contenus en sécurité. Une certaine nuance peut être apportée à cette dernière possibilité.

vpnLes VPN gratuits sont à votre disposition surtout si vous désirez tester les bienfaits de la navigation privée. Un novice dans le domaine du téléchargement gagnerait à employer ce type de logiciel.

Leur performance est assez différente de celles des VPN payant du point de vu de la qualité :

  • Moins d’adresse IP disponible,
  • Moins de serveur,
  • Moins de possibilités,
  • Débit plus lent

Les VPN gratuits sont tout de même performants surtout si vous faites de bons choix tels que :

  • Sécurity Kiss : très intéressant en raison des serveurs et adresses à votre disposition. En plus c’est l’un des VPN gratuit où la publicité est réduite,
  • HotSpot Shield est un logiciel compatible avec tous les systèmes d’exploitation courant,
  • Freedom IP un VPN communautaire interactif et assez facile à mettre en place grâce à de nombreux tutoriels.

Les VPN payants doivent être performants et compétitifs. Quand on devient un amateur et que le téléchargement est une activité fréquente il est préférable de prendre des mesures renforcées.

Ce qu’il vous faut c’est la certitude que toutes les mesures sont prises pour votre protection et pour assurer une bonne navigation.

Les VPN du moment sont :

  • Hidemyass : est l’un des meilleurs en raison de nombreuses IP proposées, de la régularité et de la vitesse du débit qui sert à télécharger toutes sortes de contenu, de plus la fonction Secure IP bind est faite pour vos activités.
  • NordVPN est un logiciel tout à fait adapté pour les téléchargements. En plus, un pare feu intégré protège vos données

Avec les VPN payants, les personnes capables de traverser les mailles de sécurité de la navigation privée auront fort à faire. Une fois que vous aurez installé le logiciel de Torrent Crazy tout ce qu’il vous restera pour que votre bonheur soit assuré c’est le bon VPN. Rendez-vous sur les sites de ces différents logiciels.