T411 Hadopi : Comment télécharger anonymement sur T411

L’expression Hadopi recouvre un double sens. D’un côté, elle est relative à l’institution qui est chargée d’assurer la protection des droits liés au œuvres des auteurs sur le net.

Cette institution porte la dénomination de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et qui est chargée de protéger des droits sur Internet. D’un autre côté, elle est liée aux normes juridiques qui portent sur la création de la toile mondiale qu’est internet.

D’après les arguments développés sur fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_Création_et_Internet, cette norme juridique a pour objectif principal de ne plus favoriser le partage des données en particulier si ces partages ne respectent aucune loi légale. Remarquons que ces mesures juridiques ne frappent que les versions officielles des diverses œuvres.

Au moyen de cette loi, les autorités étatiques lancent une véritable chasse à l’homme à l’encontre des nombreux accros de téléchargement sur le net. Les raisons avancées par ces derniers sont relatifs à la sécurité des pays, de lutte contre le terrorisme sexuel ainsi que le fanatisme religieux.

Néanmoins, il existe d’autres moyens qui peuvent permettre aux surfeurs de mener leurs actions sans pour autant être gêner par cette loi de même que les mesures répressives qui l’accompagnent.

Ainsi, les téléchargements de fichiers sont toujours possible grâce aux torrents mais il est important de se munir de quelques logiciels capables de brouiller les pistes. Parmi les nombreux torrents, nous avons le T411.
Il convient alors de faire une étude approfondie sur ceux-ci.

Qu’entend t-on par Hadopi

L’Hadopi constitue d’une part une institution qui a pour charge de diffuser des œuvres et de protéger les droits des inventeurs sur internet.

L’Hadopi est vue comme une institution spécialisée. Son domaine d’intervention concerne le droit des auteurs sur le net. C’est pour cette raison qu’elle y concentre toutes les ressources humaines et financières.

Remarquons que cet organisme de l’Etat français a été créé par la loi n°2009-669 du 12 juin 2009 portant diffusion et protection de la création sur le net.
Il convient de mentionner que cet organisme a commencé par fonctionner le 1er novembre 2009.

Les missions de Hadopi se résument aux points suivants:

  • Hadopi est un organisme étatique indépendant qui vise à protéger l’intérêt général c’est à dire du grand monde.
  • Hadopi doit entendre tous les arguments avancés par toutes les parties qui entrent dans la résolution d’un différent.
  • Hadopi est chargé de trouver une solution durable aux divers problèmes qui sont liés à la protection du droit des auteurs sur la toile.

D’autre part, Hadopi est vue comme la loi portant création de l’internet. Officiellement, il s’agit de la loi n°2009-669 du 12 juin 2009. Cette norme juridique a pour objectif de rendre favorable la diffusion et la protection des œuvres sur le net.

Elle constitue une norme d’origine française. C’est une norme qui possède en son sein deux volets et six chapitres.

Au nombre des volets, nous avons:

  • Le volet de riposte gradué.
  • Le volet d’amélioration de l’offre licite.

Initialement, il convient de mentionner qu’avant la promulgation de la loi de 2009, l’environnement législatif était occupé par la directive européenne2001/29/CE qui fut l’objet d’une transposition dans l’univers législatif français grâce à la loi DADVSI. Cette dernière constitue une norme juridique qui vise de manière spécifique à assurer la protection des droits d’auteur sur le net.
Pour ce qui est du champ d’application de la loi Hadopi, il faut dire que d’après fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_Création_et_Internet, elle avait pour objectif:

  • De procéder à la création d’une institution publique indépendante en l’occurrence Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet.
  • De faire l’instauration de mesures administratives dans l’optique de punir de manière spécifique le défaut lié à la non surveillance de l’accès internet de chaque utilisateur du net. Cette instauration vise principalement à mettre fin à l'emploi par une tierce personne de l’accès internet d’une autre en vue de diffuser une œuvre à l’endroit du public sans une approbation préalable des auteurs.
  • De procéder à la mise en œuvre des différentes mesures tout en respectant la technique graduée à savoir l’envoi à l’intéressé d’un message électronique pour lui signifier un premier rappel à l’ordre, ensuite un message électronique d’avertissement et enfin la coupure de son accès internet.
  • De créer un lien entre l’institution qu’est Hadopi et les ayants droits qui ont en charge la fourniture des adresses IP, les matériaux à caractère informatique qui sont utilisés pour faire des téléchargements illicites.. Quant aux fournisseurs des connexions internet, il a pour mission de procéder à l’identification des abonnés véreux et de couper automatiquement leur accès à la toile.

En ce qui concerne les controverses, elles sont relatives:

  • Au manque des compétences requises chez les décideurs politiques: à ce niveau, en mars 2009, certains politiciens accusent Hadopi de procéder à la fabrication de manière fictive des adresses IP. Chose qui est techniquement impossible.
  • A la promotion de la norme juridique Hadopi sur la toile: la mauvaise promotion faite par le site créé par le ministère et qui porte la dénomination de  » J’aime les artistes  » a conduit à la mise en œuvre d’une contre publicité surtout par Numérama à l’aide de son portail  » j’aime les internautes « .
  • A l’affaire TF1: cette affaire est liée au licenciement du responsable de la Pôle Innovation Web de la chaîne télévisuelle TF1 qui a fait des critiques sur le projet de loi en mai 2009.
  • Aux avis pour et contre des artistes: concernant la mise en pratique de la loi Hadopi, tous les artistes n’ont pas tenu le même discours. Certains y voient une bonne chose, mais pour d’autres, elle causerait une multitude de désagrément.

Enfin, en ce qui concerne les problèmes qui fâchent, ils sont liés:

  • Aux mesures d’identification des adresses IP.
  • A la présomption de culpabilité.
  • A la personnalité de la peine pénale.
  • A la coupure de la connexion internet.
  • A l’aspect pédagogique.

Le torrent 411: qu’est-ce que s’est?

Le site torrent 411 ou t411 constitue un site internet dont la création remonte à l’année 2008. Selon fr.wikipedia.org/wiki/t411, il constitue le soixante-quatrième site web qui est visité par le grand nombre de français en décembre 2013. Cette statistique lui vaut la première place dans sa catégorie.
Remarquons qu’en 2006, on assiste à la création d’un tracker Bit Torrent au Québec. Ce dernier portait l’appellation de Québec Torrent. Malheureusement, la justice du Canada ferma ce site de téléchargement à la suite d’une condamnation.

Quelques mois après cette fermeture, on assista à la création du site  Torrent 411 qui constitue en réalité une nouvelle version de Québec Torrent. Les nouveaux administrateurs reprennent tout le site web, les divers torrents qui y figurent, les membres ainsi que certains travailleurs.

En août 2011, Torrent411.com se mue en t411.me dans l’optique d’éviter une censure.
La particularité de t411 est qu’il est le tout premier torrent originaire de France à faire une place à la publicité et à ne plus être dépendant des cotisations et des donations des différents membres qui y sont inscrits.

Cependant, le site  t411 fait l’objet de quelques critiques de la part des internautes.

Les reproches formulées à l’égard des administrateurs du sites sont de deux ordres:

  • D’une part, nous remarquons la diminution de la qualité du contenu qui fait l’objet de proposition depuis l’année 2008.
  • D’autre part, nous avons le refus par le site de prendre en compte les contenus qui sont indisponibles en supports DVD ou Blu-Ray alors que dans le même cas, le site reçoit des fichiers non légaux.

La première critique est liée d’une part au manque de personnel tandis que la seconde est liée à la nuisance que peut apporter de tels contenus à l’industrie cinématographique.

Le revers de la médaille pour le site internet torrent 411

D’après les arguments développés sur la toile les espoirs placés sur le t411 à la fermeture de certains trackers ont été vains. Deux semaines après l’annonce de l’atteinte du million d’abonnés par les administrateurs du site, ce dernier fit lui même l’objet de piratage.
Après ces incidents, l’on ne compta alors qu’à peine huit cent mille abonnés. Grâce à ces incidents, il a été possible de mettre à nu des informations croustillantes sur la machine à sou que constituait ce site web.

En effet, l’on a remarquer que les donations financières faites par les abonnés à l’endroit du site étaient dans la majorité des cas des demandes forcées. Aussi, faut-il noter la présence d’autres difficultés récurrentes qui handicapent l’efficacité du site.

Il s’agit:

  • Des virus qui pullulent dans les contenus mis en ligne par le site.
  • La grande place accordée à la publicité.
  • Les bans à répétition à tord et à travers à cause de l’incompétence de l’équipe dirigeante du site.

Ces différents problèmes ont attiré l’attention d’Hadopi qui a adressé un premier message d’avertissement à l’endroit des administrateurs de t411 en guise de rappel à l’ordre.

Selon les autorités de l’institution, les sites de téléchargements ne doivent pas faire l’objet d’arnaque, ni contenir des fichiers illégaux. C’est pour cette raison que les administrateurs ne doivent pas voir en leur activité un but lucratif.

 Quelques astuces nécessaires au téléchargement grâce au site t411

Les faiblesses du point de vue de l’aspect pratique de l’institution et de son plan d’action sont de plus en plus visibles. C’est pour cette raison qu’une aide nécessaire et conséquente est utile pour le contournement de la loi et à procéder à des téléchargements sans problème sur t411, nous avons recenser quelques astuces à travers les faiblesses.

Ainsi, il faut voir les faiblesses comme des réponses explicatives. Elles seront d’une grande utilité dans l’assurance d’une meilleure protection à l’internaute.

Ainsi, on peut avoir:

  • L’usage des VPN: ces connexions VPN doivent être sécurisées. Les VPN peuvent être offerts gratuitement ou payant. Dans le cadre du paiement, les prix d’achat sont compris entre 4 euros et 10 euros. Avec l’utilisation de cet instrument, on remarque un cryptage de toutes les informations en circulation.
  • Les donation entre les collègues au boulot: l’augmentation des capacités des support de conservation des données et des clés USB ajouter à la baisse de leur coût ont permis le partage d’un grand nombre de données entre collaborateurs. Ainsi, on remarque de jour en jour une transformation des services administratifs en un univers de hackers.
  • Le direct download: on constate aujourd’hui une simplicité au niveau des unités de stockage des informations. Certains d’entre eux ont même pour objectif de permettre aux surfeurs de procéder à des téléchargements totalement anonyme.
  • Le réseau Usenet : ils permettent à certains utilisateurs de faire des téléchargements sans être vus par les mesures de détection installées par Hadopi et ce avec une très grande vitesse. Le coût de cette méthode était compris entre 10 euros ou 15 euros par mois.
  • Les réseaux peer to peer encryptés: ils sont relatifs aux grands réseaux P2P populaires comme eMule et Bittorent. Cependant, on remarque sur ce marché la présence des réseaux moins connus et qui font l’objet d’encryptage comme Freenet et ANTS. Ces derniers font leur petit bonhomme de chemin.
  • Open swarm: c’est un logiciel open-source bien connu dans le domaine. L’open swarm constitue un réseau d’amis par lequel ceux-ci procèdent au partage des informations au sein de leur groupe. Il offre même une possibilité de cryptage.
  • Le streaming: à ce niveau, nous avons d’un côté les sites de streaming et de l’autre le streaming légal et gratuit. Parmi les sites, on a Youtube et Dailymotion qui ont fait l’objet de surveillance et de nettoyage. A part ces deux premiers, on note également la présence d’autres sites qui peuvent vous permettre de visualiser n’importe quel contenu. Quant au streaming légal et gratuit, il constitue une alternative véritable.

Les meilleurs VPN compatibles avec le site t411

De nos jours, l’usage du VPN constitue le meilleur moyen en vue de la réalisation des téléchargements de façon anonyme.

Le VPN est un logiciel qui a pour but principal de vous apporter une aide conséquente dans le masquage de votre adresse IP en opérant un remplacement avec celui du serveur VPN qui fait l’objet d’utilisation.

Les meilleurs VPN présents sur le marché et qui sont compatibles avec t411 sont:

  • Hidemyass: il est le VPN le plus rapide sur le marché.
  • VyprVPN: pour les experts et les internautes, il constitue le meilleur service VPN. Il dispose de 500 serveurs répartis dans une soixantaine de pays à la surface de la terre.
  • NordVPN: il est le petit nouveau dans le trio de tête.

Enfin, il serait préférable d’opter pour des VPN payants car ils vous offrent de meilleurs avantages contrairement aux VPN gratuits qui présentent plusieurs inconvénients.

Néanmoins, il convient de mentionner que les diverses catégories de VPN permettent de faire des téléchargements de torrents.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion