Guide complet sur RarBG

Le langage et les codes du téléchargement demeurent encore pour de nombreuses personnes un langage hermétique.

Pour les habitués, le processus est un mécanisme et tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur téléchargement c’est un bon site qui leur propose de bons torrents.

Les sites étant légion, il faut mettre un point d’honneur à les connaitre pour vous assurer de leur qualité. RarBG étant un site de torrent en pleine émergence, vous ne verrez sûrement aucun inconvénient à en savoir plus à son sujet.

Le lexique du téléchargement ou comprendre enfin ce qu’est un torrent

Pour prendre une image assez simple, nous dirons que si le téléchargement était un magicien, le torrent serait la baguette magique qui lui sert à réaliser tous ces désirs. Sans torrent pas de téléchargement par protocole de partage gratuit.

Le torrent dans le langage du téléchargement

Nous n’avons pas poussé la curiosité à savoir si le mot torrent s’employait autrement, mais nous avons tenu à repréciser le sens du terme pour nos novices et utilisateurs qui désespèrent de le comprendre un jour.
En nous référant à l’image employée plus haut c’est l’élément principal par lequel le fichier recherché entrera en votre possession.

Il s’agit d’un petit fichier qui contient des liens qui lui permettront de trouver toutes les personnes en possession du fichier recherché.

Le torrent n’est donc pas le fichier désiré même s’il en porte le nom (par exemple si vous cherchez le dernier  Harry Potter, le torrent portera le nom de ce dernier) c’est ce qui lui permet de spécifier sa demande auprès du tracker.
Ne vous affolez surtout pas par ce nouveau mot. Le tracker est l’ordinateur dans lequel sont répertoriées toutes les adresses de personnes pouvant potentiellement satisfaire votre demande (ou seeder).

Avec votre client torrent, ces différentes instructions seront réalisées et vous pourrez après le téléchargement, visualiser votre fichier.

torrent

Trouver un bon torrent ce n’est pas sorcier

Pour trouver un bon torrent, deux possibilités s’offrent à vous. La première la plus simple pour les novices c’est de passer par le moteur de recherche de votre client torrent (Vuze, µtorrent…). Ils n’en possèdent pas tous.

La seconde option consiste à faire vos recherches via un site de torrent. Dans ce cas quelques conseils seront bien utiles.
Le bon torrent est celui dont le contenu est de bonne qualité et rapide à télécharger.

Pour le trouver il faut prendre garde à toutes les informations qu’il livre. Il faut par exemple :

  • Lire toutes les informations inscrites à propos du torrent. Il serait par exemple balo de télécharger un fichier en Blu-ray alors que vous ne pouvez pas le lire. A ce propos les sigles et logo sont vos premiers indicateurs. Par exemple
  • Cam devant un torrent signifie que le fichier a été filmé dans un cinéma. L’image n’est donc pas la plus claire,
  • DVDrip c’est le signe qui prouve que le film a été encodé depuis un DVD. La qualité dans ce cas dépend de l’encodage…
  • En dehors de la description vous devez également tenir compte de l’intitulé du fichier durant la recherche. Un mauvais intitulé peut vous mener à un mauvais torrent ou peut empêcher la recherche d’aboutir.

Il y certaines catégories de torrents que vous trouverez difficilement. Les amateurs de musique classique sont rarement des utilisateurs de torrent par exemple.

RarBG, un site de torrent novateur

Qu’est-ce qu’un site de torrent

Nous vous avons déjà amorcé plus haut le rôle des sites de torrents dans le circuit de téléchargement. Pour être plus précis, les sites de torrents sont les vivriers du partage de fichiers.

Ce sont les passerelles vers lesquels nous nous tournons quasiment toutes les fois où nous avons besoin de trouver un torrent.
Il existe de nombreux sites et chacun d’eux a sa spécificité ce qui permet de les différencier et de les classer par ordre de performance.

Ce qu’il est important de retenir c’est que chaque site propose un produit différent. Les différents torrents qui sont mis en ligne viennent de sources différentes ce qui vous expose à différents risques tels que les virus, et fichiers piégés.
En suivant à la lettre nos conseils pour trouver de bons torrents vous allez réduire les risques que vous courrez.

Si en plus de ces différentes mesures vous consultez : un site disposant d’un excellent module de recherche, que vous possédez un bon VPN et un puissant anti-virus alors vous allez adorer utiliser les torrents.

RarBG, le site de torrent

RarBG est un site très populaire auprès de ceux qui sont à la recherche des films présentés au box offices. Pour accéder aux sites utilisez le lien suivant [URL : rarBG.com].

Vous trouverez une interface agréable et facile à utiliser. Ce site d’origine Russe est en Anglais. Il propose des torrents que la plupart des clients torrents prennent en charge.
Pour les utilisateurs de réseau sociaux, un lien vous permet de rejoindre leur communauté sur Facebook. C’est un site efficace de par sa lisibilité et l’accès facile à l’information.

Cela n’empêche pas de vous livrer quelques tuyaux à propos des informations que vous pourrez y trouver.

Faites vos recherches sur RarBG

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir à propos des torrents et du téléchargement, l’importance de faire des recherches sur un bon site de torrent doit vous paraître.

De plus en plus d’utilisateurs font le choix de consulter le site RarBG en raison de son interface facile à utiliser mais surtout des torrents proposés.
RarBG propose des torrents comme tous les autres sites et la plupart d’entre eux sont commentés par les utilisateurs.

C’est indéniablement un moyen d’en savoir plus sur la qualité des torrents. Mais ce fait n’est pas le seul détail qui attire les utilisateurs.
Le site propose une sélection actualisée de films récents. C’est leur caractéristique principale. Les blockbusters en particuliers sont leurs spécialités.

Cette nouvelle est d’autant plus intéressante que ce sont des torrents difficiles à trouver.
Le seul bémol qu’il est à noter c’est le choix de la langue qui pourrait vous retardez dans vos recherches sans pour autant vous empêcher de trouver le torrent de votre choix.

Tout le site est en anglais (on pourrait amputer ce fait à son origine Russe et au désire de le rendre accessible à un grand nombre de personne).
Télécharger des torrents sur RarBG est forcément un peu différent en raison de la configuration du site.

Comment télécharger des torrents sur RarBG

Si la description du processus de téléchargement paraît longue et quelque peu effrayante, la pratique est différente.

L’important en vous rendant sur le site de torrent c’est d’en comprendre le fonctionnement.

RarBG, une interface facile à utiliser

Pour chaque site de torrents, la première des choses à observer c’est le module de recherche. Observons quelques instants celui de RarBG. Il est impressionnant de précision.

Les options sont détaillées de sortes que l’utilisateur sache exactement où se rendre pour trouver son fichier.
Les films, les jeux, la musique, les émissions de télé, les catégories des vidéos en fonction des formats ( Blueray, Xvid ….).

Le site propose en plus un catalogue, un top 10 pour, une section pour les nouveautés, tout cela pour que vous ayez un maximum d’informations sur les torrents recherchés…Comme l’image vous le prouve c’est un site très accessible.

Ce fond noir rend les inscriptions lisibles et pour ce qui est de la barre de recherches celles permettant de trouver les torrents, elle est placée bien au centre de la page d’accueil.

rarbg

Sur cette image vous pouvez apercevoir les différentes catégories de part et d’autres de l’écran, au centre les films recommandés et au niveau de la barre de recherche, les formats des différentes vidéos.

Mais le site ne s’arrête pas à cette étape. En tant qu’utilisateur fréquent, inscrivez-vous sur le site et donnez votre avis sur le contenu des torrents et votre expérience de téléchargement sur RarBG. Sur la première image la première catégorie guest (login) vous donne accès à cette possibilité.

rarbg news

En zoomant sur les bulles, vous pourrez prendre connaissance de leur contenu et vous verrez de quoi il en retourne réellement.

Avant de vous intéresser aux torrents visitez chacune de ces catégories et découvrez toutes les options qui vous sont offertes.
Si vous maîtrisez la technique pour chercher un bon torrent, elle est quasiment la même pour un site tel que RarBG. La précision est à l’ordre du jour.

Si vous n’avez pas toutes les informations concernant le fichier vous pouvez faire une recherche dans votre moteur de recherche afin d’être précis. mais souvenez-vous un certain nombre de catalogue est à votre disposition.

La procédure pour télécharger un torrent
Nous allons prendre une illustration pour vous aider à comprendre la procédure. Vous avez sûrement entendu parler du film : « Maleficent » où Angélina Jolie tient le rôle principal de la méchante sorcière.

Nous le cherchons depuis peu. Dans la mesure où RarBG propose les torrents de film récent, il y a des chances d’obtenir satisfaction.
Pour ce faire nous allons d’abord spécifier notre demande en cochant la catégorie dans laquelle nous effectuons la recherche.

Il s’agit d’un film cliquez d’abord sur la catégorie Movies. Ensuite dans la barre de recherche mettez les références du film tel que nous vous l’avons indiqué.
Ceci fait vous verrez une liste de torrents apparaître avec toutes les indications sur le torrent. Des informations importantes accompagnent chaque torrent comme vous pouvez l’observer sur l’image.

Il s’agit de la date ou le fichier a été ajouté, de sa taille, du nombre de seeders ayant l’information et de demandeurs comme vous les leechers ainsi que le nom de la personne qui a uploadé le fichier.

Au niveau de l’intitulé du torrent vous verrez le format dans lequel il est téléchargeable. Le site met également à votre disposition l’IMDB ou Internet Data Base ainsi que les Bandes annonces des films disponibles sur YouTube.

Chaque fois que cela sera possible vous verrez les logos apparaître au niveau de l’intitulé du fichier.

rarbg malificent

Sur cette image notre exemple Maleficent a donné le résultat suivant. Pour télécharger le fichier tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur l’un des torrents au niveau des petites flèches vertes.

Le choix du torrent dépendant donc de vous. En tenant compte des informations prenez une décision (souvenez-vous que plus il y a de seeders et mieux c’est pour la rapidité du transfert des fichiers).
Pour notre film il y a peu de torrent. Il faut dire qu’il est récent. Faites un double clique sur le torrent que vous avez choisi.

En fonction de la configuration du client torrent, il peut s’ouvrir directement dans les paramètres de ce dernier.

Si tel n’est pas le cas du clique gauche faites « ouvrir dans » votre client torrent. Ce dernier va prendre en charge le reste de la procédure.

RarBG et VPN l’alliance utile pour votre tranquillité

Pourquoi passer par des VPN pour télécharger des torrents ?

Toutes les plateformes de torrent sont sous la surveillance de la grande inquisitrice HADOPI. Comme vous devez vous en douter, télécharger des films gratuitement ne doit pas être très légale.

Les instances qui luttent contre le piratage ne s’attaquent pas aux sites eux-mêmes mais à leurs utilisateurs. Donc si vous faites prendre par elles, vous allez souffrir des peines prévues pour ce type d’infraction. Ce sont en général de lourde amende assortie de peine d’emprisonnement.
Autant dire que courir de tels risques alors que des solutions existent pour ne pas se faire prendre c’est de la folie. La solution immédiate et très efficace proposée par tous les professionnelles est celle des VPN.

VPN-Service-for-Online-Security

Quel VPN choisir pour quelle performance ?

La navigation privée est de plus en plus populaire chez les utilisateurs de torrents. Disparaître de la toile et contourner en même temps les limitations et censures géographiques offrent de la puissance et des possibilités à tous utilisateurs aguerris.
Depuis quelque mois, les utilisateurs de VPN en plébiscitent trois :

Ils ont l’avantage de la performance en raison de la quantité de serveurs étrangers qu’ils proposent et donc d’adresses IP, de la rapidité de leur connexion et de la fiabilité de leur service en raison des protocoles utilisés.

Ce sont des VPN payants donc vous pouvez souscrire à des abonnements de 6 ou douze mois pour jouir des réductions proposées.