Regarder télé-Québec d’où que vous soyez

La chaîne Canadienne Télé-Quebec, est réputée pour ses programmes dont il est possible d’avoir un aperçu en suivant la chaîne TV5.

Cette chaîne offre un aperçu d’un univers assez différents des réalités françaises. Du mode d’expression en passant par la politique de communication tout attire le téléspectateur.

Mais un français ou un canadien, vivant hors du Canada n’a pas la possibilité de suivre des chaines canadiennes.

La raison est assez simple, Télé-Québec comme de nombreuses chaines, n’a pas rempli toutes les formalités lui permettant de diffuser ses programmes, hors du Canada, à l’internationale.

Cette nouvelle bien que déroutante n’a rien de vraiment étonnantes. Cette politique est commune à tous les pays. L’audimat n’en est pas pour autant affectés puisqu’il est possible, en passant pas le web de suivre les programmes.

Ne vous y tromper pas, même de cette façon, les services de blocages des IP étrangères vous empêcherons de suivre cette chaîne sauf si vous faites le choix d’accéder au site en navigation privé.

tele-quebec

Si vous avez déjà eu vent de ce qu’est un VPN, peut être savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec ce nouveau mode de navigation.

Les VPN sont une technologie révolutionnaire permettant de naviguer dans un réseau où toutes vos données sont cryptées. Il n’est pas possible de pénétrer ce réseau qui a été conçu à cet effet.

En fonction du VPN que vous aurez choisi, vous aurez de nombreuses possibilités à tester. La possibilité de regarder des chaines étrangères est l’une d’entre elle.

Pour que ce soit clair, l’une des fonctions du VPN c’est d’offrir à son utilisateur, de quoi disparaître de la toile. Cela commence par le changement de votre IP d’origine.

Une nouvelle vous est affectée. Vous n’êtes donc plus le Monsieur tel portant telle IP mais plutôt une personne x portant une IP qui ne mène pas à vous.

Même votre FAI est trompé par cette manœuvre. Si vous pouvez camoufler votre IP par une autre, autant choisir l’IP d’un pays étranger comme le canada.

Par ce moyen, vous contournez les restrictions géolocalisées. Vous donnez l’impression que vous êtes dans ce pays, ayant une adresse qui l’indique clairement alors que vous êtes en France ou en Martinique ou ailleurs.

Des VPN comme Hidemyass ou  NordVPN  sont les mieux placés pour vous offrir, ce type de possibilité. VyprVPN  par exemple dispose de de nombreux serveurs à l´étranger

Le second VPN lui est d’abord classé parmi les meilleurs de l’année 2014. C’est le VPN aux 500 serveurs implantés dans 80 différents pays. On peut difficilement se plaindre d’un pareil VPN.

Mais si vous installez l’un ou l’autre vous aurez non seulement droit à suivre Télé-Québec mais à toutes les autres chaines.

Ce qui signifie qu’aucun raté dans la connexion ne vous enlèvera l’idée que vous êtes comme tous citoyens canadien devant votre télévision.

Pour ce qui est de NordVPN , le site est le suivant NordVPN .

Si vous êtes un féru du net vous apprécierez de savoir que les VPN ne sont pas seulement faits pour regarder la télé à distance (le ludique n’est qu’un aspect) mais aussi pour vous protéger des pirates informatiques par exemple. C’est une option qui vous servira dans le long terme.