Comment accéder aux programmes en replay d’ arte.tv depuis l’étranger ?

 Toutes les chaines de télévision ont saisi l’importance de la démocratisation de la télé.

Elle n’est plus ce boulet accroché à nos pas et avec lequel nous devons composer nos programmes pour ne pas rater nos émissions favorites. Les programmes sont accessibles sur tous types de supports : Smartphone, ordinateur, tablette, box….

Mais la vraie révolution, c’est celle qui vous permet de redimensionner les programmes TV à vos programmes personnels. Suivez en replay, tout ce que vous avez raté comme programme sur Arte.

Il suffit de vous rendre sur le site de la chaîne https://www.arte.tv., si vous vivez en France, en Allemagne et même en Belgique.

Malheureusement pour toutes les personnes vivant en dehors de ces zones géographiques, en absence de droits de distributions à l’Internationale, ces options ne sont pas accessibles.

Dans le contexte idéologique où nous sommes actuellement, le mot impossible tend à disparaître. Vous ne serez donc pas étonné de savoir qu’un moyen a déjà été développé pour contourner ce type de restrictions géo locales. Il s’agit des VPN.

Les VPN, la solution miracle

On pourrait écrire des heures à propos de ce sujet. Mais dans notre cas, l’essentiel sera tout aussi suffisant. Le mot VPN est acronyme de l’expression anglaise Virtual Private Network ou Réseau Privée Virtuel.

Il s’agit d’un système de navigation qui permet d’encapsuler des données afin de sécuriser leur transmission. C’est un procédé complexe qui repose sur l’usage de différents protocoles.

Cette capsule est comparable à un tunnel qui lie l’utilisateur, à un serveur qui assure l’encodage des données. L’accès à ses serveurs est possible en souscrivant aux offres des différents clients VPN qui proposent leurs services gratuitement ou à titre payant.

arte.tv

Comment le VPN vous permettra de suivre la télévision depuis l’étranger ?

C’est parce que votre adresse IP permet de localiser votre position dans le monde que les services de blocages d’IP arrivent à déterminer que vous êtes une adresse étrangère.

Une fois que vous passez par des VPN pour naviguer, de nouvelles adresses IP sont à votre disposition. De plus ne fonction de la localisation du serveur par lequel vous passez cette adresse IP peu donner l’impression que vous êtes dans le pays correspond à l’adresse IP.

La solution est donc aussi simple. En souscrivant à un VPN assurez vous de choisir un client qui propose une forte couverture géographique en matière de serveur.

Ainsi vous pourrez en dirigeant votre connexion via un serveur situé en France ou en Allemagne, donner l’impression que vous y êtes.

Cette solution vous sera aussi utile si vous décidez de suivre la télé autrement qu’en replay. Le Streaming nécessite le même type de condition que le replay. Les avantages de ce système sont encore plus conséquents car vous suivez les programmes tv au même moment de leur diffusion.

Il va vous falloir un bon débit de connexion pour y arriver. Les VPN que nous conseillons sont Hidemyass, NordVPN, VyprVPN . Ils offrent un nombre conséquent de serveurs, en matière de débit ils fournissent ce qui se fait de mieux.

Vous courrez peu de risque de décrochage, et si en bonus, vous désirez télécharger des émissions, contrez Hadopi grâce à l’anonymat dont vous bénéficiez.

L’emploi des VPN ne se limite pas à ces différentes considérations. Faites vos achats en lignes, échangez des données personnels, des transactions d’affaires sans craindre les hackers…

Des VPN aussi performants que les trois proposés sont fonctionnels à tout moment ne ratez pas les opportunités d’en jouir.