Ecoutez Last.fm depuis l’étranger

Macro of sheet music horizontal golden sepia background, with atmospheric lighting.Last.fm, est ce que l’on appelle un site spécial. Il s’agit en réalité d’un site qui fait de la webradio.

Sa particularité est qu’il propose un système de collection de statistique qui lui permet de faire des recommandations de musique personnalisées.

Last.fm met à votre disposition de nombreuses webradio.

En écoutant une seule d’entre elle, vous vous créez un profil musical sur le site ce qui servira à calculer vos statistiques.

C’est un site magnifique dans la mesure où il permet à l’utilisateur d’écouter ce qu’il désire.

Avec last.fm, vous n’avez plus à souffrir des musiques qui ne sont pas de votre répertoire. En vous abonnant aux services proposés, découvrez une autre facette du site.

Il est idéal quand on est un mélomane car on obtient quantité d’information concernant la musique, les artistes même les plus rares. De plus, les webradio sont faciles d’accès. Elles attirent de nombreux auditeurs.

La fin d’un rêve

Depuis le 15 janvier 2013 last.fm a décidé de restreindre son offre en matière de Radio à un certain nombre de pays que sont : les USA, le Canada, Australie, la Nouvelle-Zélande, Le Royaume-Unis, Irlande, le Brésil.

Tous les autres pays du monde même ceux qui partagent des frontières avec ces pays suscités ne peuvent avoir accès aux webradio du groupe.

Cette réforme a bouleversé la vie de nombreux auditeurs. Le seul conseil que l’on devrait normalement vous donner si vous vivez dans un pays frontalier c’est de souscrire à l’offre d’un FAI du pays concerné, ce qui vous attribuera l’IP nécessaire.

Mais heureusement, si ce n’est que pour une IP, il existe une solution bien moins complexe pour juste suivre la radio en ligne.

Les VPN, un moyen de contourner les restrictions géolocalisées

Chaque fois que vous voudrez capter l’une des webradios de last.fm, votre adresse IP permettra de déterminer votre pays. Si vous n’êtes pas dans la liste des pays autorisés, l’accès vous sera refusé.

Pour obtenir une nouvelle adresse IP, il vous faut trouver des VPN qui offrent des serveurs dans les pays jouissant du droit de diffusion. Quels sont les VPN qui ont à leur actif d’aussi large couverture en matière de serveur ?

Nous vous proposons les clients :

Ce sont d’après les utilisateurs les meilleurs VPN de l’année, ne serait-ce qu’en raison des nombreuses adresses IP qu’ils sont en mesure de fournir à leurs utilisateurs.

La qualité de leur service y est également pour quelque chose : pas de publicité intempestive, ni de restriction en matière du volume de téléchargement.

Chacun de ces clients sont actifs à tous moments et les risques de décrochages sont inexistants.

Que devez-vous faire pour suivre la radio via last.fm ? Rendez-vous sur le site d’un de ces VPN, abonnez-vous pour une période de préférence supérieure à 4 mois, remplissez toutes les formalités, configurez votre VPN.

En voulant vous connectez pour suivre la radio, faites le choix d’un des nombreux serveurs localisés aux USA par exemple, en Irlande…

Avec cette adresse IP, vous pourrez passer totalement inaperçu et écouter la radio tout le temps ou vous le désirez.

Mais ne vous arrêtez pas à la radio. Un VPN sert aussi à suivre des chaines étrangères en Streaming. Si vous allez en vacances en dehors de la France par exemple continuez par suivre Toute une histoire sur France 2, ne ratez pas le tour de France parce que vous êtes en déplacement.

Profitez aussi de cette aubaine pour télécharger les films qui vont vous suivre durant cette période de repos tout en contournant Hadopi et ses radars.