DEFCON 22 plus qu’une conférence, une compétition pour les hackers

Computer hacker stealing data from a laptop concept for network security, identity theft and computer crimeLe meeting mondial des hackers

Chaque année depuis 1993, année de la 1ère édition du Defcon, les hackers et autres grands du monde informatique se réunissent pour parler des avancées du monde informatique et surtout du piratage informatique.

Cette convention se tient à Las Vegas, Nevada, Etats Unis. Ce n’est pas une convention uniquement destinée aux hackers.

Vous y trouverez en effet un large public, notamment des professionnels de sécurité de système d’information, des avocats du gouvernement, des journalistes etc.

Les compétitions à l’épreuve des hackers lors du DEFCON

La programmation et la modification de matériel informatique sont les thèmes qui sont souvent abordés au DEFCON ; mais ils ne sont pas uniquement abordés en paroles et discours et textes divers.

C’est aussi un endroit où différents concours de piratage informatique sont organisés, comme la création du plus long réseau wifi, craquer des systèmes informatiques etc.

Dans le weekend du 7 août se teindra le Defcon 22 (édition de l’année 2014). L’événement de ce DEFCON 22 c’est le grand concours SOHO pelessly Broken, qui mettra en compétition des groupes de hackers participant.

Elle se résume en une course de relais en quelque sorte, qui consistera à hacker une semble de routeur pour arriver au dernier, donc à la ligne d’arriver.

Ceux-ci devront y arriver le plus vite possible et à chaque routeur passé (ou hacké) le relais est passé à l’autre membre de la team.

L’objectif réel des compétitions du DEFCON

Au delà du fait que Defcon et ses compétitions permettent aux hackers de se défouler un peu sur certains systèmes, de mettre en valeur leur capacité et aussi mettre à l’épreuve l’esprit de compétition, c’est un endroit pour faire l’évaluation des systèmes de sécurité.

Defcon est donc l’endroit par excellence où Internet et sa sécurité sont mis à l’épreuve. Les VPNs type comme Hidemyass contribuent à renforcer à votre sécurité en ligne.

Les bugs les plus difficiles et l’amélioration des performances sont les objectifs réels des compétitions du DEFCON 22.