Torrent funk : les torrents et tout ce qui va avec

torrentfunk_1Le web est si large qu’il n’est pas très difficile de s’y faire son petit monde surtout quand on a du potentiel. Même sans avoir la réputation de Pirate Bay ou de KickAss Torrents, on peut être un très bon site de partage P2P.

C’est ce constat que vérifie Torrent Funk qui est déjà devenu la plateforme de téléchargement de torrents la plus populaire dans certains comme l’Italie et le Danemark.

Bien sûr, tel qu’on peut s’en douter, ses torrents sont en anglais mais cela ne dérange guère. Aujourd’hui, la barrière linguistique (français/Anglais) n’est pas un obstacle au téléchargement de torrents. Avec sa colossale base de données, Torrent Funk a peut-être déjà de quoi prétendre à l’élite.

Une graine de champion

Si Torrent Funk est déjà numéro un dans près d’une dizaine de pays, ce n’est pas le fruit du hasard. C’est la preuve qu’il présente un intérêt suffisamment grand pour que ces communautés s’y attachent.

Sur le haut de sa page, Torrent Funk annonce la taille de son index (base de données). Au moment de cette ébauche, il avoisinait 7.000.000 de fichiers.

C’est une véritable aubaine, une mine à torrents qui ravirait n’importe quel ‘’télé chargeur’’ patenté. Le site présente simplement, avec sur sa page d’accueil, l’actualité des torrents par catégories. Les catégories justement sont disposées à côté de la barre de recherche en haut pour ceux qui savent ce qu’ils veulent.

Torrent Funk propose :

  • Des films : de tous genres y compris ceux pour adultes ;
  • Des séries : des plus populaires aux plus récentes ;
  • Des jeux : pour plusieurs plateformes, de l’ordinateur au smartphone ;
  • De la musique : sous forme d’albums d’artistes ou de compilations ;
  • Des logiciels pour PC ;
  • Des animes et des ebooks.

Comme on peut le voir, Torrent Funk visite toutes les grandes catégories de torrents afin de satisfaire les internautes les plus exigeants, qu’ils soient hommes ou femmes, jeunes ou matures. Mais est-ce tant la taille de sa base de données seule qui fait la réputation et la force de Torrent Funk ? N’y a-t-il pas des qualités additionnelles qui vont avec les torrents ?

Ce qui va avec les torrents

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tous les sites de torrents ne se ressemblent pas. Certains subordonnent tout téléchargement à une inscription préalable unique sur leurs sites.

D’autres vont au-delà de la simple inscription et exigent le maintien d’un bon ratio pour pouvoir continuer à télécharger. En un mot, le téléchargement peut être une formalité ou un calvaire selon que l’on choisit tel site plutôt que tel autre.

Torrent Funk n’est pas de ces sites qui vous mènent la vie dure pour un simple téléchargement. En quelques clics, vous avez fini d’acquérir le lien que vous voulez et pouvez repartir tranquillement.

Poussons la rigueur jusqu’au bout et banalisons même cet aspect. Mais la qualité qui mérite le plus d’être soulignée ici est très certainement l’actualité des fichiers.

Il n’y a rien de mieux que de vivre un film ou une série pendant que tout le monde en parle. Torrent Funk met un point d’honneur à proposer des fichiers tellement récents qu’on est reste pantois. Voilà, le vrai mérite de Torrent Funk : un site qui vous propose ce que voulez, au moment où vous le voulez.

Cependant, toute cette vague d’émotion ne doit pas faire perdre de vue le fait que le téléchargement de torrents est un acte punissable aux yeux de la loi. Selon les pays, de nombreuses instances y veillent méticuleusement.

Il serait dommage qu’un acte de loisir entraîne une sanction punitive, quelle qu’elle soit. C’est pour cela qu’il faut avoir un recours à un VPN afin de sauvegarder son identité et sa sécurité.

Et qui dit VPN, dit avant toutHidemyass. Le leader des VPN est chaleureusement escorté par VyprVPN et NordVPN.