Vérifier la qualité des meilleurs vidéos torrents grâce à VCDQ.

Internet regorge de milliers de vidéos et de plusieurs sites de torrents capables de fournir à chacun, un quota non négligeable de torrents.

Les internautes ont désormais l’embarras de choix en ce qui concerne le site de torrents sur lequel chercher les vidéos et émissions de télé sans pour autant être assurés de la qualité du fichier qu’ils vont télécharger.

Ainsi, depuis plus d’une décennie, le VCDQ s’est octroyé la lourde tâche d’informer les internautes sur  l’existence réelle et la qualité d’une vidéo.

L’assurance tous téléchargements avec VCDQuality

VCDQ

En réalité, VCDQ n’est pas un site de téléchargement de torrents comme la plupart des internautes le croient. VCDQ est un pseudo-protocole dont le rôle principal est de vérifier l’existence des torrents et leurs qualités. Le principe d’utilisation est très simple et  ne requiert aucune connaissance poussée en Informatique.

La disponibilité d’une nouveauté se confirme par le renseignement du titre du torrent (vidéo en particulier) avant de passer en second acte à un copier/coller (cette façon de faire est recommandée pour éviter les erreurs de saisie) dans un des meilleurs moteurs de recherche de torrents tels que : LimeTorrents, Kick ASS Torrents, Isohunt.com.

Fondé en 2001, VCDQ est devenu rapidement la meilleure place pour les internautes pour vérifier rapidement si un nouveau film déferle les chroniques sur Internet et sa qualité.

S’il y en avait, il paraîtrait assez rapidement au sommet de la liste sur la page principale. Avec le nom de la parution, le format de la source est indiqué-DVDRIP, CAME, DVD Screener, R5 (Région 5) par exemple.

Cette information est supportée par les liens screenshots de la parution en question, son NFO (un petit fichier de texte descriptif distribué par le groupe responsable de la Scène), le nom du groupe de la parution et un lien au film sur IMDb.

Dans la section commentaire, ceux qui ont téléchargé réellement et regardé une parution particulière discutent de ce qu’ils ont vu, spécifiquement si la vidéo et le son sont à la hauteur de l’effort fourni pour retrouver et télécharger la parution.

Les VPN : la meilleure alternative pour optimiser l’utilisation du VCDQuality

Internet est loin d’être la cour du roi Petto où régnait le désordre. Les pratiques sur Internet sont contrôlées. Il va de soi que la toile n’est surement pas le meilleur endroit pour se livrer à toutes formes d’activités.

La référence est surtout le téléchargement. Les téléchargements des vidéos torrents sont très souvent restrictifs. Ce n’est pas étonnant puisque certains pays ne seraient prêts à diffuser le contenu de certaines vidéos qu’ils jugent contraire aux fondements de leur république ou de leurs monarchies : la censure.

C’est évidemment pour cela que les VPN ont été conçu .

Un VPN permet de :

  • Sécuriser les informations privées des internautes ;
  • Cacher une adresse IP ;
  • Contourner HADOPI (France) ;
  • ….

Un VPN permet de faire tout ce qu’il faut pour se passer des barrières au téléchargement. La référence en matière de VPN est surement Hidemyass.

Ce VPN a fait et continue de faire valoir ses prouesses même aux extrémités du globe. Hide My Ass a acquis la réputation de bien marcher avec les sites de torrents donc nécessairement avec VCDQ

Le numéro 1 en matière de VPN est suivi par VyprVPN et NordVPN  qui sont aussi non moins importants avec VCDQ.

Les VPN sont donc très utiles pour télécharger des torrents après avoir vérifié leur qualité avec VCDQuality.

Actuellement, le site de VCDQ est temporairement indisponible mais lancera très bientôt avec un nouveau propriétaire un changement complet de style en fournissant aux utilisateurs Bittorent un nouveau support.