Shareaza, un client torrent de plus ?


Certains utilisateurs en matière de téléchargement ont leurs petites habitudes. C’est ce qui explique généralement leur attention sur les services que proposent les différents clients.

Chaque nouvelle  peut susciter une vague d’appréciation ou pas, mais l’essentiel c’est de retenir que le client torrent est une pièce maîtresse du téléchargement.

Présentation de Shareaza

shareaza

C’est l’un des torrents logiciels gratuits qui au fil des années s’est fait une place dans le top des meilleurs logiciels. Il remplit toutes les fonctions basiques propres à tous clients.

Il possède une interface aisée à l’usage et peut être personnalisable. Le téléchargement y est aisé mais en fonction de la version que vous téléchargerez, son moteur de recherche peut être limité au réseau de partage Gnutella. Nous vous conseillons par conséquent de toujours télécharger la version actuelle.

Shareaza, comme tous les autres clients doit être employé avec des mesures de sécurité adéquates.

Que faire pour télécharger en toute quiétude ?

Bien que certains sites de torrent se targuent de ne proposer que du contenu légal, il est encore fréquent que des ayants droits soient lésés du fait de l’activité de partage gratuit assuré, entre autre, par le réseau bittorrent.

Les actes de partages illégaux sont donc réprimés par la Hadopi qui fait de nombreuses victimes, bien qu’étant en charge du domaine cinématographique et musicale.

Compte tenu de tout ce qui se télécharge, une étude permet de dire sans erreurs, que les films torrents sont souvent en tête de liste. Si vous téléchargez des films, il faut prendre des précautions en navigant par le biais des VPN.

Ce sont des moyens préventifs, ce qui signifie qu’il faut trouver un fournisseur avant de télécharger. Les clients torrents étant légions, nous vous proposons de réduire le champ de votre choix à trois VPN. Il s’agit de Hidemyass,NordVPN  et VyprVPN . Peut-être en avez-vous déjà entendu parler.

Le plus souvent, la réputation de Hidemyass le précède. Il est celui que l’on nomme le VPN à plus de 2000 milles serveurs. Votre anonymat est garanti.

La réputation non moins étonnante des autres VPN est à souligner. Ipvanish a la préférence de tous ceux qui sont accro à la télévision en Streaming tandis que NordVPN  a la côte auprès de tous ceux qui suivent régulièrement les chaines étrangères.

Les trois VPN partagent en commun, la qualité de la bande passante, la constance du réseau disponible à tout moment et une solide expérience dans la fourniture de service VPN.

Tous ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur leur site respectif pour des informations supplémentaires quant au type d’abonnement et mode de paiement.

Un bon VPN doit servir à télécharger des fichiers sur avec un bon client torrent.

La touche de différence du client shareaza

Nous vous disions tantôt que pour un grand nombre d’utilisateurs, un client torrent ne se résume pas à assurer le téléchargement du fichier.

Certains des services offerts ont la capacité d’attirer les utilisateurs. La botte secrète de Shareaza est sa capacité à proposer un nombre détaillé de torrents.

C’est l’un des seuls logiciels qui proposent une base de données de torrents communes à tous les réseaux.

Ainsi, les deux versions de Gnutella, le réseau bittorent et tous les autres réseaux de partage ont leur contenu sur ce client. Le moteur de recherche est l’un des plus complet et facilite grandement la tâche car il évite de passer d’un site à un autre.

L’avantage du moteur de recherche de cette amplitude n’est plus à présenter.

On hésite encore à décerner le titre de cerise sur le gâteau à la fonction « preview » qui est intégrée ou à son réseau social très actif qui permet de solidifier les liens entre télé chargeur. De tous ce qui précède, nous retenons que ce n’est pas le plus parfait des clients mais qu’il vaut le détour.