Où trouver le meilleur torrent français ?

torrent francaisQuand on sait que le monde entier tourne autour de la langue anglaise aujourd’hui, on se sent forcément très minoritaire quand on est un ressortissant francophone, voire francophile.

Le constat est encore plus net quand on emprunte le web. Les meilleurs sites et les meilleurs liens sont en anglais.

Mais ce n’est pas pour autant que vous ne trouverez pas un bon torrent français.

A vrai dire, la question n’est pas tant de trouver des torrents français tout court mais d’en trouver les meilleurs. Car, en matière de téléchargement de torrents, connaitre les bonnes adresses est capital. Mais avoir un outil de balayage à grande échelle est encore mieux.

Agrandissez vos yeux grâce au Torrent Finder

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait servir un Top des meilleurs sites de torrents français ? Uniquement à vous embrouiller et à vous amener à aller de site en site pour trouver le fichier qui vous manque.

Car en vérité, aucun site de torrent, qu’il soit anglais ou français, ne propose tous les torrents qui existent dans sa base de données. Il faut en conclure simplement que les sites torrent sont complémentaires et qu’on ne peut pas tout avoir au même endroit.

D’ailleurs la démarche au cas par cas est lassante et ne gage d’aucun succès certain. C’est pourquoi il faut se tourner maintenant vers une méthode qui réduit les efforts et maximise les résultats.

Il s’agit du Torrent Finder. C’est une sorte de loupe géante configurable qui balaie rapidement les dizaines de sites affiliés de sa base de données pour proposer les résultats les plus probants.

Si tous les sites de torrents se disent les meilleurs et les plus complets, lequel faudrait-il adopter pour se rendre compte plus tard qu’il n’est pas si complet qu’il le dit ?

Toutes ces interrogations s’évanouissent avec l’outil révolutionnaire que constitue Torrent Finder, le moteur de recherche de torrent. Il prend la forme d’un module ou d’une extension qui greffe directement votre navigateur (Chrome ou Firefox).

Tout comme Google, il parcourt en une fraction de seconde, plus de 170 sites de torrents pour sortir les liens les plus pertinents.

De plus, tout cela est faisable depuis le même écran, sans jamais quitter, réduire ou changer d’onglet. Il est libre, gratuit et très léger (300 Ko environ).

La bonne vieille méthode

On ne saura jamais convaincre tout le monde de l’efficacité du radar à torrents. Pour ceux-là qui aiment creuser et fouiller eux-mêmes, on peut leur recommander quelques adresses, selon leurs goûts.

Si les classements des meilleurs sites de torrents français ne sont jamais unanimes, c’est qu’il y a une raison. C’est qu’il n’y a aucun site en particulier qui se détache comme Pirate Bay pour la communauté anglophone.

Les noms qui reviennent souvent sont :

  • T411
  • Cpasbien
  • OMGtorrent
  • Zetorrents ou même
  • Torrentfrançais.

Quelle que soit la méthode, le VPN !

On n’est plus sûr de rien sur internet ; à plus forte raison, s’il s’agit d’une activité illégale. Ne vous laissez pas prendre quand vous téléchargez des torrents, utilisez toujours un VPN.

Utilisez de préférence Hidemyass qui est le meilleur VPN sur le marché, juste devant VyprVPN et VyprVPN . Si vous pensez que c’est une option ou un luxe, c’est que vous n’avez pas bien compris encore : no VPN, no download ! Tel doit être votre crédo.

En définitive, si vous ne voulez pas explorer tout le web à la recherche des meilleurs torrents français, utilisez le moteur de recherche Torrent Finder.

Mais si vous êtes adepte de la bonne vieille méthode, quelques adresses peuvent vous servir de références pour commencer. Dans l’un comme l’autre des cas, assurez vos arrières avec un bon VPN.