Des comptes fuitent chez Mozilla !

Internet Browser Apps on Apple iPhone 6s Plus Screen including Safari, Chrome, Friefox, Opera Mini, Bing, Dolphin and Best Internet Browser. The iPhone 6S Plus is designed by Apple Inc.La crédibilité de Mozilla, vient de prendre un coup, et pas des moindres.

La compagnie de sécurité, a annoncé que près de 100 000 utilisateurs, ont vu leurs comptes affectés par des bugs du système, rendant ainsi perméables, leurs données personnelles !

C’est ce qu’on pourrait appeler ‘’un coup de pie dans la ruche’’ !

Le scandale

L’élément responsable de cet incident, porte le nom de Bugzilla (en hommage à Godzilla ?…). En bref, ce sont des milliers :

  • De mots de passe.
  • D’adresses mails ; qui sont ainsi dévoilées sur la toile.

D’après les tests, la nouvelle application aurait eu des ratés. Pourtant, une version beta avait été mise à disposition du public, pour des tests et des essais. Certains utilisateurs, pointent du doigt, les greffons aux allures douteuses.

Et ça continue

Il ne faut cependant, pas se laisser aller à un mouvement de panique. Ce n’est que la première fois, que la compagnie enregistre un incident, d’une telle envergure.

Juste quelques temps avant, les développeurs ont ‘’perdu’’, prés de 75 000 adresses mails de manière tout aussi incompréhensible. Le fait, a bien sur été mis sur le compte d’un bug.

En bref, des solutions sont en train d’être trouvées pour ces problèmes. Ce n’est pas vraiment le moment pour Mozilla, de perdre ses fans.

Il promet donc, un rapide retour à l’ordre. D’ailleurs, les mots de passe perdus, ont été réinitialisés pour éviter une utilisation par des personnes mal intentionnées. Espérons, que cela marche !