Comment masquer son adresse IP

Si vous êtes un adepte du téléchargement, du streaming ou tout simplement si vous souhaitez profiter de services soumis à une restriction géographique, vous allez devoir utiliser un service qui permet de masquer son adresse IP.

Nous allons donc vous dévoiler les meilleurs techniques pour changer d’adresse IP en vous aidant à comprendre comment masquer son adresse IP.

Qu’est-ce que l’adresse IP

Pour comprendre comment cacher son adresse IP, il faut déjà comprendre le principe même de l’IP et à quoi elle sert. L’adresse IP est en fait un numéro d’identification unique qui est attribué de façon définitive ou provisoire à un appareil qui se connecte à un réseau informatique et qui permet de l’identifier

Ensuite chaque paquet d’informations qui transitera par la machine contiendra l’adresse IP du destinataire, mais aussi celle de l’émetteur.

Grâce à ce numéro, il est donc très simple d’identifier une machine en particulier et même de trouver sa situation géographique et son fournisseur d’accès qui lui a attribué son IP.

On comprend donc mieux l’utilité de masquer son adresse IP, puisque c’est justement ce numéro que le gouvernement français va utiliser pour mettre en place la fameuse riposte graduée appliquée par Hadopi.

Comment changer son adresse IP

L’adresse IP est par son principe même obligatoire pour surfer sur internet et échanger des informations sur internet. Le principe n’est donc d’effacer son adresse IP, mais plutôt de masquer son adresse IP en la cachant derrière une autre adresse.

Pour ce faire, nous allons utiliser des nœuds informatiques ou des proxys. Le principe est très simple, il s’agit de se connecter à un proxy et de lui demander d’interroger un site, ou d’échanger des informations à la place de votre machine.

Ainsi c’est bien l’adresse IP du proxy qui sera visible et celle de votre machine. Après le proxy ou serveur vous fournira tout simplement les informations que vous avez demandées.

Changer d’adresse IP pose un problème de sécurité

Comme on l’a vu précédemment pour masquer son adresse IP, nous allons nous cacher derrière un serveur avec un proxy.

Cette technique préserve notre anonymat, mais pose tout de même un gros problème de sécurité.

Puisque toutes les informations que vous allez échanger et télécharger transiteront par le proxy que vous aurez choisi et seront donc potentiellement interceptable.

C’est pour cette raison qu’il est déconseiller d’utiliser un simple système de proxy pour changer d’IP et préserver son anonymat sur internet.

Comment masquer son adresse IP tout en préservant la sécurité des données

Se cacher son ipPour masquer son adresse IP tout en préservant la sécurité des données échanger il va falloir rajouter un système de protection au serveur de proxy utiliser.

Et ce système de protection peut être assuré et garanti grâce à l’utilisation d’un VPN.

Un VPN est un système de tunnel sécurisé que l’on met en place entre deux machines afin de s’échanger des données de manière complètement sécurisée.

Les informations qui transiteront du serveur à votre machine seront donc encryptées et donc totalement illisibles et inexploitables en cas d’interception.

Masquer son adresse IP avec un service VPN

Les services de VPN que nous vous conseillons d’utiliser proposent justement de mettre en place les deux caractéristiques principales qui vous permettront de masquer votre adresse IP tout en garantissant la protection de vos données.

Ainsi un service de VPN, vous offre un large choix de serveurs répartis à travers le monde et qui vont jouer le rôle de proxy.

Vous pourrez donc très facilement utiliser une adresse IP localisée aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Russie, en Hollande…

En fait il suffit de choisir le serveur que vous souhaitez utiliser pour masquer votre adresse IP et de vous y connecter, le système est donc complètement transparent.

Mais ces serveurs, contrairement aux simples services de proxy web, ont la particularité d’établir une connexion VPN avec votre machine.

De cette façon toutes les informations que vous échangerez seront parfaitement sécurisées et ne pourront pas être interceptées.

Un service de VPN vous permet donc de changer et de masquer votre adresse IP, tout en vous permettant de bénéficier d’une connexion parfaitement sécurisée que vous pourrez utiliser de tous les points d’accès réseau que vous croiserez.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction