Contourner Hadopi: les meilleurs méthodes

Si vous êtes un adepte du téléchargement, il faut que vous sachiez que le gouvernement français a décidé de mettre en place des moyen coercitifs pour lutter contre les échanges de fichiers soumis au droit d’auteur.

Il a en effet créé une structure qui est chargée de mettre en place les moyens pour développer l’offre légale, mais qui également la charge de punir les internautes qui seraient repérés en infraction en téléchargeant des données protégées par le droit d’auteur.

Cette structure s’appelle Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet et s’occupe d’appliquer le processus de sanction mise en place par le gouvernement.

Comment fonctionne Hadopi ?

Hadopi applique le principe de la riposte graduée qui est basé sur un processus en 9 étapes et pour comprendre comment contourner Hadopi, il vaut mieux comprendre son fonctionnement.

Hadopi travaille en collaboration avec des entreprises privées fiancées par les ayants droit pour repérer les internautes qui échangent illégalement des fichiers. La première étape obligatoire pour le lancement de l’Hadopi sanction est donc de se faire repérer par l’une de ces sociétés.

Une fois l’internaute repéré, les sociétés vont transmettre les données recueillies à l’Hadopie, l’adresse IP de l’internaute, la date et l’heure de connexion et un extrait de l’œuvre téléchargé.

À la réception de ces données, Hadopi va tout d’abord les contrôler et abandonner les poursuites pour tous les cas litigieux.

Hadopi contournementPour les données retenues, Hadopi va demander l’identification de l’internaute aux opérateurs internet, qui ont l’obligation de fournir le nom, le prénom, l’adresse postale et mail sous huit jours en échange de l’adresse IP.

Une fois l’identification des données reçue, on passe au fameux avertissement Hadopi. L’envoi d’un premier mail Hadopi qui demande à l’internaute de sécuriser son accès internet pour que les piratages cessent.

En cas de récidive dans les six mois, on passe au deuxième avertissement Hadopi, accompagné d’une lettre reccomandée.

Si l’internaute se fait une troisième fois repérer dans l’année qui suit, il recevra le troisième avertissement Hadopi, sous la forme d’une lettre recommandée qui l’avertit, qu’il est dès à présent susceptible d’être poursuivit.

Suite à l’envoi du troisième avertissement Hadopi, la commission peut transmettre le dossier au parquet ou décider d’abandonner les poursuites.

Si le dossier a été transmis au parquet, l’internaute sera convoqué devant le juge et risque jusqu’à 300 000 € d’amende, 3 ans d’emprisonnement et un an de suspension d’abonnement internet, pour contrefaçon.

Mais comme il serait dommage d’en arriver là pour quelques torrents, nous allons voir comment contourner Hadopi, en utilisant un logiciel hanti Hadopi qui va contrer Hadopi.

Contourner Hadopi pour les nuls

hadopi-contournementLe moyen le plus simple de contourner Hadopi est simplement de bloquer la mise en marche du processus faisant en sorte de ne pas pouvoir être identifié par son adresse IP.

Pour éviter Hadopi, nous allons simplement masquer notre adresse IP, afin que la haute autorité soit dans l’incapacité de faire le lien entre l’adresse IP utilisée pour télécharger et l’adresse IP fourni par notre fournisseur d’accès qui pourrait nous identifier.

Contourner Hadopi avec un VPN

Utiliser un VPN est le plus sûr moyen qu’il existe actuellement pour télécharger, regarder des streaming, ou échanger des informations, tout en profitant de la sécurité maximale et d’un anonymat total. Un VPN va vous permettre de masquer votre adresse IP en la remplaçant par celle du serveur VPN tel que Hidemyass que vous utilisez.

Cette petite astuce va donc vous permettre de télécharger tous les fichiers sans risquer de vous faire repérer, puisqu’il sera strictement impossible d’établir un lien entre votre adresse IP et votre identité réelle. Les poursuites Hadopi, lancées sur l’adresse IP que vous utilisez pour télécharger seront donc systématiquement abandonner.

Le torrent et Hadopi avec l’utilisation d’un VPN

La plupart des VPN gratuits pour contourner Hadopi, que vous trouverez sur le Net, bloquent le téléchargement de fichiers torrent. Donc si vous souhaitez utiliser ce protocole nous vous conseillons un VPN payant. De la même manière avec Hadopi streaming, un VPN gratuit n’aura pas un débit suffisant pour regarder vos films préféré en streaming pour contourner Hadopi.

Les meilleurs VPN pour contourner Hadopi

Voici les meilleurs VPN que nous avons sélectionnés pour contourner Hadopi, ils vous offriront un maximum de sécurité et vous garantissent un anonymat total pour tous vos échanges de fichiers.