Un probable dédoublement de la société Symantec en vue

Symantec-logoDepuis 1982, année de sa création, Symantec n’a cessé de conquérir des parts de marché.

La recherche et le développement de logiciels dans le but d’assurer la protection des données des utilisateurs : telles sont ses missions.

En octobre 2014, elle a annoncé son intention de se subdiviser en deux. Elle souhaiterait se concentrer d’une part, plus sur la sécurité, et d’autre part, sur le stockage des données.

Selon un rapport publié par Bloomberg, Symantec aurait quelques problèmes financiers. Ceci l’aurait conduite à nommer un nouveau directeur général (Michael Brown assure l’intérim de Steve Bennett dans l’attente).

Ce nouveau plan se veut être une approche évolutive de la société et devrait normalement la propulser au rang des plus grandes entreprises de haute technologie.

Récemment, eBay et HP ont fait une approche similaire afin de réaffirmer leur présence sur la scène technologique internationale.

Selon le même rapport présenté par Bloomberg, Symantec est un pionnier dans son secteur. Mais depuis quelque temps, elle a du mal à maintenir sa primauté au beau fixe.

Par ailleurs, ce dédoublement de la société pourrait faire d’elle une cible pour de potentiels acheteurs qui y voient déjà un signe de faiblesse, notamment sur le plan financier.

Non concernés par ces transactions et polémiques, les utilisateurs soucieux de la sécurité de leurs données peuvent toujours faire confiance au VPN Hidemyass pour les protéger. Symantec ou pas, la sécurité n’a pas de prix. Tous devraient le savoir.