Auroragold: le nouveau programme de surveillance de la NSA

3d renderig. Cameras surveillance. Security concept.La NSA continue toujours de surveiller les paisibles citoyens dans leurs moindres faits et gestes.

La dernière affaire qui défraie la chronique est la mise en place par cette institution gouvernementale américaine d’un programme de surveillance dénommé Auroragold.

En effet, par ce programme, il lui sera plus facile de surveiller de près les e-mails de même que les conversations téléphoniques de certains individus préalablement ciblés.

Ce programme mis en œuvre depuis la seconde moitié de l’année 2012 a permis à ladite institution de glaner des informations précieuses sur certains fournisseurs .

Ces informations ont été alors utilisé pour l’installation des portails dérobés sur les réseaux de ces derniers. Il a également servi au contrôle des activités menées par les administrateurs et les salariés de plusieurs entreprises dans le monde.

Les catégories de société qui ont été concernées sont les entreprises de transport qui opèrent au Royaume-Uni ainsi que l’association qui régit la désignation des règlements et des normes de fréquences cellulaires dans le monde.

Il faut remarquer que ce programme est sous la direction de deux directions qui ne relèvent pas de la NSA. Il s’agit de la  » The Target Technology  Trends Center  » et du Bureau de gestion de portefeuille sans fil.

La première division se charge de la surveillance de toutes les nouvelles technologies confectionnées par les entreprises privées et les transporteurs et qui peuvent entraver la capacité de l’institution à tenir ouvert les canaux de surveillance.

En ce qui concerne la seconde, elle a pour préoccupation l’image de l’institution dans l’univers du mobile.

Face à une telle situation, il est important de protéger ses données personnes. Et pour que cette protection soit efficace, utilisez simplement Hidemyass.