Cryptowall 3, une référence en matière de logiciels malveillants

Hebrew comptuter code in red.On pourrait se demander qui a intérêt à inventer des logiciels aussi malveillants que Cryptowall 3.

Etpourtant ! La vérité est que ces logiciels sont en réalité des programmes forts intelligents, conçus pour des tâches d’une performance rare.

Aussi, aucune loi n’exige qu’une certaine catégorie de personnes soit accréditée pour créer des applications et des logiciels.

C’est ainsi que des pirates plus malins que les autres, ont réfléchi à des moyens de concevoir des logiciels assez performants pour trafiquer les données des utilisateurs, et les obliger ensuite à débourser une certaine somme d’argent avant de les leur restituer.

Dans la catégorie des Ransomware, Cryptowall 3 est incontestablement une référence. Il est en réalité une amélioration du logiciel Cryptolocker, qui en dit déjà beaucoup par son nom.

Ce type de logiciel fait le bonheur des pirates qui voient ainsi leur ‘’chiffre d’affaires’’ augmenter à une vitesse hallucinante.

I2P, le nouveau darknet qui attire tous les logiciels malveillants

L’année passée seulement, Cryptolocker a été bloqué, et voilà que vient sur le marché Cryptowall 3. Celui-ci non content d’être super amélioré et plus performant que les autres, est employé via les réseaux de darknet que sont Tor et I2P.

Ce dernier semble particulièrement apprécié des pirates, qui deviennent de plus en plus menaçants pour la sécurité internet des internautes.

Cette alliance de technologies nuisible a de quoi inquiéter l’utilisateur le plus aguerri. Se voir pirater ses données est une chose.

Mais ne pas voir venir l’ennemi, et pire, ignorer d’où il vient en est une autre. Aux grands maux les grands remèdes.

N’hésitez pas à solliciter les services des VPN  Hidemyass,  NordVPN et  VyprVPN afin de bloquer tout accès indésirable à vos informations. Faites donc partie de ceux qui sont totalement invulnérables à Cryptowall 3 !