Silk Road Reloaded, le marché noir du net quitte Tor pour I2P

silk road in chinaLes sites les plus craints du net ne concernent pas seulement les contenus pour adultes.

D’ailleurs, les scandales liés à la pédophilie et à la pornographie n’influencent plus grand monde.

La crainte même des forces de police, concerne les sites qui hébergent de véritables marchés noirs.

Se procurer de la drogue et des armes à partir de son canapé est donc devenu monnaie courante.

Le célèbre, et très craint site Silk Road 2.0 a été obligé de fermer, pour revenir plus puissant que jamais sous la dénomination Silk Road Reloaded.

Silk Road Reloaded, c’est quoi exactement ?

Pour la petite histoire, ce site était considéré comme le plus grand de tous les marchés noirs, en matière de criminalité sur internet. Il était dirigé par Ross Ulbricht, dont le procès est d’ailleurs en cours à New York.

Ce site rassemble à lui seul tous les méfaits susceptibles de faire trembler la justice : les armes, la drogue, les faux papiers, les kits de piratage, des tueurs à gage, et plus encore ! Silk Road 2.0 fonctionnait sous le réseau Tor.

Le FBIa eu toutes les peines du monde à le disloquer. Aussi, c’est avec une forte appréhension qu’il voit naître sur la toile un site dénommé Silk Road Reloaded, qui est vraisemblablement le successeur de Silk Road 2.0.

Ce dernier semble plus inquiétant encore que son prédécesseur.Contrairement à lui, il fonctionne sous le réseau I2P, qui est aussi un darknet tout aussi puissant, sinon plus encore que Tor. Il offre en outre plus de ‘’services’’, pour la plus grande crainte de la justice.

Le FBI promet de frapper très vite, et certainement très fort. Tous les utilisateurs du darknet n’ont qu’à bien se tenir.

Des criminels notoires en passant par des internautes curieux de s’offrir un petit détour sur Silk Road Reloaded, la prudence est de mise. Aussi, les services des VPN Hidemyass ,NordVPN et VyprVPN  pourraient s’avérer fort utiles.