Extreme Down – le plaisir du téléchargement direct

« Extreme Down.Net n’héberge aucun fichier. La loi vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l’original. Ni Extreme-Down.Net, ni nos hébergeurs, ni personne, ne pourront être tenus responsables d’une mauvaise utilisation de ce site ».

Voilà ce que vous pouvez lire directement sur la page principale. Dans les prochaines lignes, nous allons découvrir Extreme Download, une plateforme qui propose des liens directs pour télécharger des films, des jeux, de la musique et plus encore.

Avant d’aller plus loin…

Si vous n’êtes pas d’accord pour le téléchargement direct et le P2P, veuillez libérer la page pour les visiteurs suivants.

Et si vous êtes adeptes de Hadopi, ou bien supporteurs de ceux qui persécutent les internautes qui font librement du partage, vous êtes également priés de libérer la page pour les visiteurs plus ouverts.

Bienvenus aux lecteurs qui ont l’expérience du téléchargement direct ou des torrents. Et à tous les internautes qui font leurs premiers pas dans l’univers du libre et du divertissement « no limit ».

Rappel sur deux méthodes de téléchargement : le torrent et le direct

Si vous êtes adeptes des torrents ou encore du téléchargement par lien direct, alors vous êtes tombés sur le bon site.

Pas de client-serveur, tous égaux sur les torrents

Le téléchargement par les torrents repose sur le transfert de fichiers dans un réseau pair-à-pair ou P2P. Ce qui caractérise les réseaux pair-à-pair est le principe de la décentralisation des ressources.

Tous les utilisateurs qui interagissent sur le réseau ont la même priorité. Les données qui sont échangées sont déjà sur la machine d’un ou de plusieurs utilisateurs.

Aucun fichier transféré n’est stocké sur un serveur central. Le protocole de communication d’un réseau P2P est dans le flux des données, sans collision ni corruption des fichiers.

Cette organisation décentralisée favorise un débit de transfert élevé et les fichiers sont vite téléchargés.

Les utilisateurs qui ont la totalité des fichiers téléchargés sur leur ordinateur sont les sources (ou Seeds) de transfert pour les pairs (ou Peers), c’est-à-dire pour les autres utilisateurs qui continuent de télécharger les fichiers. Les sites de torrents offrent du téléchargement illimité et gratuit !

extreme down

Le direct, pour plus d’autonomie dans le téléchargement

Le téléchargement par lien direct est comme le téléchargement classique. Vous allez sur un site qui propose un lien sur lequel vous cliquez.

Si vous avez un super logiciel de téléchargement comme Internet Download Manager (IDM), alors vous êtes parti pour le mode turbo ! C’est une technique de téléchargement qui est utilisée sur le site Extreme Down.

C’est parfois plus rapide que les torrents, mais certains sites de téléchargement direct limitent leur débit de transfert et le nombre de téléchargements par jour, sauf si l’on accepte d’ouvrir un compte VIP (payant).

Les torrents pour la vie, le direct pour toujours

Les sites de liens BitTorrent tels que The Pirate Bay, et les sites de téléchargement direct comme Extreme Down n’hébergent pas de films, de livres, de jeux et autres contenus multimédias.

Les sites de torrents indexent les petits fichiers ayant l’extension « .torrent », qui sont utilisés par les clientsP2P comme µTorrent.

Ces fichiers torrents contiennent uniquement les informations sur les trackers pour récupérer les films, les jeux, la musique, etc. auprès des autres internautes. C’est une procédure qui n’a rien d’illégal.

Les sites de téléchargement direct comme Extreme Down proposent des liens directs vers des fichiers qui se trouvent ailleurs.

Mais les autorités continuent de prendre ces plateformes comme des boucs émissaires de l’inadéquation entre l’offre légale et la demande réelle des consommateurs des produits artistiques.

La principale difficulté avec les sites directs et les sites de torrents est donc qu’ils sont ciblés par la Hadopi, qui espionne les internautes en quête de visiteurs de ces plateformes considérées comme « illégales ».

La meilleure solution pour éviter cette persécution est d’avoir un logiciel VPN pour assurer votre anonymat en ligne, et empêcher les espions et les autorités de vous suivre à la trace sur Internet. Les meilleurs fournisseurs qui proposent le service des VPN sont : Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

Comment télécharger sur Extreme Down ?

Le site propose plusieurs millions de liens directs vers les fichiers. Ces liens permettent d’avoir des contenus multimédias variés, pour que vous ayez un débit de connexion optimal, et un super téléchargeur comme IDM.

Procédure pour faire un téléchargement direct

Le site recommande l’utilisation du logiciel de téléchargement JDownloader. Ce dernier est disponible sur Google, et est facile à retrouver.

Ensuite il faut aller sur la page d’accueil de Extreme Down, pour choisir le film qu’il vous plaira de regarder. Une fois que cela est fait, il faut cliquer sur le lien convenable (« Download »), puis faire glisser la flèche à droite. Ensuite il faut cliquer sur le bouton « Valider ».

Mais si vous êtes un peu gourmand, vous pouvez sélectionner plusieurs liens et les faire copier dans la fenêtre de téléchargement de JDownloader.

Ce dernier lancera le téléchargement après avoir vérifié la validité des liens. En outre, vous pouvez accélérer le téléchargement en ajoutant vos données de compte premium (le VIP évoqué plus haut).

Présentation générale de l’interface Extreme Down

Une page clarifiée, sans élément superflu, et surtout sans publicité pornographique. En outre, les rubriques sont facilement identifiables :

  • Accueil : vous y trouverez les derniers films et séries ajoutés
  • Nouveauté Films : ici vous avez l’accès à tout ce qui est exclusivement films récents sur le site
  • Nouveauté Films HD : ici vous avez l’accès à tout ce qui est exclusivement films récent, mais en qualité d’image supérieure
  • Nouveauté Séries : ici vous avez l’accès à tout ce qui est exclusivement nouvelles séries
  • Nouveauté Séries HD : ici vous avez les nouvelles séries, en version haute définition d’images
  • Nouveauté Mangas et Animés : ici, ce sont les Naruto, Bleach, One Piece, etc.
  • Contact : pour s’adresser au staff
  • Recherche avancée : pour être plus précis dans la recherche d’un lien
  • Le forum : pour aller plus loin dans l’utilisation du site, et participer plus activement.

Pour conclure nous rappelons les propos du staff d’Extrême Down : « Extreme Down.Net n’héberge aucun fichier. La loi vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l’original »