Telegram messenger, le chat All-in-1!

Apple iPhone 5s screen with instant messaging applications of WhatsApp, Facebook, Telegram..Telegram Messenger est une application de messagerie partiellement open source et gratuite.

Elle permet à ses utilisateurs l’échange de messages et des fichiers de tous formats.

Ces fichiers peuvent être des photos, des vidéos, et des documents.

Cette application est officiellement disponible sur les plateformes mobiles iOS, Android et Windows Phone. Elle est aussi disponible sur Mac OS X, Windows, Linux et aussi en version web.

Les particularités de Telegrammessenger.

Il existe un tas d’applications de messagerie célèbres telles que Viber, WhatsApp, WeChat ou encore SnapChat. Mais cette application a des caractéristiques bien particulières.

Les messages peuvent être réglés pour s’autodétruire, et les groupes peuvent contenir jusqu’à 200 membres.

L’envoi et la réception des messages est plus rapide qu’au niveau des autres applications, puisque Telegrammessengera des serveurs un peu partout dans le monde.

Enfin elle est gratuite, sans publicité et ce pour toujours. En plus d’avoir toutes les fonctionnalités des applications sus citées, elle permet désormais de partager des fichiers d’une taille allant jusqu’à 1.5 Go.

Autrement dit, tout fichier reçu maintenant par cette application peut être envoyé par mail ou toute autre application juste en ouvrant le fichier dans l’application et en tapant le bouton Partager.

Ceci est une fonctionnalité que les utilisateurs trouveront plutôt utile parce qu’ils ne pouvaient pas envoyer des fichiers d’une taille excédant 25MB.

En plus de cela, aucune des autres applications de messagerie concurrentes ne permet l’envoi des fichiers autres que des médias.

Avec l’ajout de la compatibilité de Telegram Messenger avec iOS 8, il est possible de partager n’importe quel document ouvert sur le téléphone.

A part cette nouvelle fonctionnalité, la nouvelle version de l’application permet de mettre un contact ou un groupe sous silencieux.

Elle permet également de retrouver désormais en un instant un contact, une conversation, des groupes ou encore des messages.

Pour le télécharger, il suffit de se rendre dans play Store, pour les utilisateurs d’Android. Il est conseillé d’utiliser les VPN Hidemyass, NordVPN et VyprVPN  afin de sécuriser ses données, ainsi que les fichiers partagés.