Je télécharge avec 9divx. Et toi ?

Dans un monde où le téléchargement a pris une ampleur considérable, la question actuelle est de connaitre le moyen de téléchargement le plus fiable.

Pour les internautes d’aujourd’hui, il ne faut pas télécharger pour télécharger. Il faut un moyen fiable, sécurisé et surtout rapide.

Le débat s’articule autour du téléchargement en direct et de celui en torrent. Le téléchargement en direct c’est le type de téléchargement que vous propose ce site.

Mais si certaines personnes sont fans du téléchargement direct, d’autres préfèrent les téléchargements en torrents. On aimerait bien alors savoir lequel de ces deux types de téléchargement est le plus adapté.

Il est temps pour vous de dissiper vos doutes. Faites à présent un tour dans les deux univers afin de connaître les forces de chacune de ces deux méthodes. Ceci pourrait vous aider dans votre choix, et aussi aider d’autres personnes à mieux s’orienter.

De quoi a l’air 9divx ?

9divx est un site qui propose du téléchargement gratuit de film sous tous les formats. Le format spécialisé, comme le nom du site vous l’indique, c’est le divx.

Mais cela ne vous empêche pas de voir des fichiers de films en d’autres formats qui pourraient vous intéresser. C’est un site uniquement destiné au téléchargement de films. Alors, ne vous attendez pas à du contenu en musique, jeux ou autres.

Si vous êtes amateur de cinéma, c’est l’adresse qu’il vous faut : www.9divx.com. Et si le téléchargement ne vous intéresse pas non plus, ce site offre aussi le service de streaming.

Rapide, et des choix diversifiés, ce site est connu sur les forums comme le Graal du streaming en ligne francophone.

C’est un site fort simple. La page d’accueil n’est pas du tout encombrée. On remarquera peut-être le manque de catégorisation des films, si ce n’est un classement au niveau des formats (TS, DVDRIP, CAM etc.).

Sur la page d’accueil vous n’avez que quelques aperçus des films du moment, avec un résumé. Heureusement pour vous le moteur de recherche est là pour vous rediriger vers le film que vous désirez. Reste à savoir ce que vous souhaitez.

9divx

Le téléchargement direct et ses bienfaits

Le téléchargement direct possède tout ce qu’il faut pour vous rendre la vie facile et plus encore ! Vous n’oserez plus vous en passer une fois que vous l’aurez adopté.

Si vous décidez de vous rendre sur un site comme 9divx dans l’optique de télécharger un fichier, vous n’avez nullement l’intention, ni l’envie de passer par étapes compliquées, encore moins de gaspiller un temps précieux.

Les frasques du téléchargement direct

Le téléchargement direct a déjà à son actif pas mal de points positifs. Mais rien n’étant parfait, il arrive que le service déconne, et pas qu’un peu.

L’une des erreurs les plus fréquentes, c’est le bug en pleine progression du téléchargement du fichier. L’interruption de la progression du téléchargement de votre film, qui a la fâcheuse tendance à s’interrompre à 99 %.

Là c’est le maximum de la frustration. Une conséquence de cet acte c’est l’obtention de fichier corrompu, même au terme de votre téléchargement.

Dans ces genres de situation ce téléchargement prend moins de temps. Mais à l’arrivée il est bien plus probable que vous tombiez sur un fichier non utilisable.

Dans la chasse aux téléchargements, menée par les organes de surveillance, les sites de téléchargement direct sont aussi ciblés.

C’est d’ailleurs l’une des cibles favorites pour leur facilité de fermeture. Ce qui n’est pas du tout le cas chez un site de torrents.

Lorsqu’un site comme 9divx est fermé, il n’existe plus de bases de données pour continuer à télécharger du contenu.

Le torrent ou la roue de secours

Si vous n’êtes pas satisfait des prestations du téléchargement direct, vous pouvez aussi vous rabattre sur le téléchargement de torrents.

Ce dernier semble pouvoir apporter des solutions aux différentes faiblesses notées au niveau des sites comme 9divx. Avec un torrent, vous êtes sûr de ne point rencontrer des téléchargements interrompus sans raison valable.

Dès que le téléchargement est lancé, il se poursuit jusqu’à la fin. Le seul problème à ce niveau est la question du débit qui peut être instable.

Mais il n’affecte pas du tout le cours de votre téléchargement. Vous pouvez même interrompre le téléchargement le temps que votre bande passante soit moins encombrée, puis continuer plus tard.

La vitesse de téléchargement des torrents est étroitement liée au nombre de personnes qui partagent le fichier que vous téléchargez.

Néanmoins, vous êtes sûr de la qualité du fichier que vous recevez. Les liens et torrents morts sont vérifiés et signalés par les sites dans le but de fournir des fichiers sains.

Toutefois, les torrents de même que le téléchargement direct posent un problème : celui de la sécurité de l’internaute sur le web.

Le VPN pour gérer en toute sécurité tout ce beau monde

Si votre objectif est de surfer sur le web et de vous débarrasser de la surveillance sur le web, il n’y a pas 36 solutions. Le Réseau Privé Virtuel, plus connu sous le nom de VPN est la pièce maitresse de la réussite de votre plan.

C’est le moyen par excellence de disposer d’une invisibilité sur la toile. Un coup d’œil sur le monde du VPN et l’on voit souvent des noms récurrents, cités et connus comme les meilleurs. Il s’agit de Hidemyass, NordVPN et VyprVPN.

Ce sont tous des VPN payant avec des fonctions très alléchantes. Un VPN va se charger de l’intégralité de votre réseau, qu’il va gérer à lui tout seul. Ces VPN vont se mettre à crypter toute information qui sort de votre ordinateur ; surtout celles jugées personnelles ou sensibles.

Quand on parle d’informations sensibles on fait allusion à ces données qui risquent de vous identifier aisément sur la toile.

L’une d’elles est votre adresse IP, qui n’échappe pas au traitement des VPN, bien sûr. Le VPN masque votre véritable adresse IP, pour vous attribuer d’autres à des intervalles donnés.

Télécharger c’est une bonne chose. Encore faut-il s’assurer de la justesse du type de téléchargement que l’on voudrait adopter.