Rapid Share: l’apogée ou juste une pause ?

rapidshareLa nouvelle est tombée ! Le plus grand site de stockage en ligne et d’hébergement de fichiers, Rapid Share a annoncé qu’il allait mettre fin à ses activités dans les mois à venir.

Si vous voulez entamer le compte à rebours, sachez que le fournisseur plie bagage le 31 mars 2015. Pour l’heure on en saurait en dire plus.

Toujours est-il qu’en tant qu’utilisateur de ce fournisseur vous verrez purement et tout simplement vos comptes supprimés à compter de cette date.

Quel avenir pour les utilisateurs ?

Voilà la question qui trotte dans la tête des quelques milliers d’utilisateurs de Rapid Share « que deviendrons-nous ? » « Qu’est ce que nous sommes sensés faire ? ».

A partir de la date du 31 mars, leurs comptes n’existeront plus en même temps que le site du fournisseur.

Il est donc évident que vous aussi vous devez songer à faire vos valises. C’est même ce que préconise le fournisseur qui dans son annonce, recommande que les utilisateurs sécurisent leurs données. En clair procédez à un backup de vos informations.

Quelles sont les motivations de Rapid Share ?

La raison qui sous-tend le départ aussi brusque du site est toujours inconnue du public. Toutefois, il faut rappeler que les nombreux démêlés judiciaires sur la violation des droits d’auteur ont beaucoup affaibli le groupe.

Tout comme la plupart des fournisseurs d’hébergement de fichiers tels que The Pitate Bay, Megaupload, Isohunt, Rapid Share a aussi fait l’objet de nombreuses poursuites judiciaires.

Une autre raison qui pourrait justifier cet arrêt, est le nombre croissant de la compétition dans le monde du stockage en ligne. Ce site a souvent été moins profitable à des moments donnés.

Pour mieux sécuriser vos données quel que soit le service de stockage en ligne, l’utilisation des VPN tels que Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN est nécessaire.

On espère peut être voir dans une autre vie, un même site pour proposer d’aussi bons services.