Devons-nous laisser tomber les Tv Samsung ?

A TV stand in oak woodSamsung a été la proie de vives critiques cette semaine.

Pour cause, il y a tout d’abord l’espionnage avec les Tv connectées et les publicités qui surviennent subitement donnant du dégoût aux utilisateurs.

En ce qui concerne le premier point, il a été démontré que les téléviseurs de cette marque seraient un moyen parfait pour mettre sur écoute les utilisateurs afin de dénicher un certain nombre d’informations sur eux.

Ainsi, dans la fiche d’utilisation qui accompagne les téléviseurs vendus, il est bien mis que les commandes vocales ont été créées sur les téléviseurs, ce qui acheminerait les discussions privées à un service tiers.

Mais ce n’est pas une nouvelle inédite en tant que tel puisqu’on est confronté à la même chose avec un téléviseur de marque LG, et même sur d’autres marques concurrentes aussi.

Face à cette accusation, la société explique qu’elle ne se sert de ces données que pour améliorer les produits qu’elle propose, et non comme un fonds de commerce, rassurant donc les utilisateurs qu’ils n’ont plus de raison de s’inquiéter, en complétant même que la commande vocale peut être désactivée par l’utilisateur.

Alors ce n’est donc pas une écoute qui dure constamment.

Après l’espionnage, place aux publicités.

Le second point est donc l’apparition brusque de publicités inintéressantes et inopportunes pendant que les utilisateurs profitent avec toute la quiétude possible de leurs films téléchargés ou des programmes diffusés.

Samsung a vite fait de répondre cette situation, en expliquant que c’est un désagrément suite à l’actualisation logicielle, et que tout rentrait déjà dans l’ordre.

Il a été finalement découvert que c’est juste une configuration qui figure parmi les paramètres et que cela peut être activé par défaut. Plus de franchise est donc demandée à cette société à l’avenir.

Il ne serait cependant pas superflu de s’offrir les services des VPN Hidemyass, NordVPN et VyprVPN, lors de l’utilisation des télévisions Samsung comme moyen de connexion à internet.