DARPA offre les clés du Deepweb aux américains

darpaConnaissez-vous le DARPA ? C’est le laboratoire de recherche de l’armée américaine.

Après avoir découvert que seul 5% de ce qui se fait réellement sur la toile est exploitée par les moteurs de recherche, ce service a ressenti le besoin de créer un moteur de recherche sur mesure.

Il exploite l’ensemble de la toile, les parties visibles, celles que nous parcourons grâce à Google et autres moteurs de recherches et les parties invisibles, le Deepweb dont nous ne soupçonnons pas l’existence.

Une machine digne d’un scénario de fiction

Depuis 2014, le super joujou de DARPA, le Memex, d’une puissance que vous ne pouvez pas vous imaginer a permis de réaliser des arrestations importantes, de démanteler des réseaux de prostitution, de trafic humain à travers les USA.

La puissance d’analyse du Memex est vraiment redoutable et les cybercriminels la craignent à raison.

On considère que le Deepweb correspond à 95% de ce qui se fait sur la toile et échappe au contrôle de tous.

Avec de meilleures techniques d’indexation, la machine sort toutes les pages qui pourraient être suspectes et recoupe les données. Elle livre finalement des informations plus précises sur le type d’activité criminelle, l’identité des personnes…

Dans l’affaire du réseau de prostitution qui a été démantelée par ses soins, la machine a repéré des pages en apparence anodine qui faisaient de la publicité pour des services sexuels.

Après coup, elle a associé les informations personnelles trouvées sur les femmes utilisées pour la promotion ce qui lui a permis de suivre ses femmes sur une carte.

La police est intervenue pour confirmer les faits sur le terrain et procéder aux arrestations.

Vous ne commettez aucune activité criminelle mais la machine de DARPA vous semble une intrusion dans votre vie privée? Vous pouvez réagir contre.

Choisissez entre Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN, le VPN qui assurera le chiffrement total de vos fichiers.