Pas de torrents sur Steam

steam_0Dernièrement les utilisateurs du chat en ligne de Steam ont observé qu’une certaine censure était appliquée sur certains sujets. Cette censure porte principalement sur le site de torrents Kickass.to

Le site et tout ce qui a trait à celui-ci sont systématiquement rejetés et bloqués.

C’est un constat fort gênant qui vient un peu surprendre les utilisateurs car aucune information de sensibilisation n’a été lancée à ce propos.

Des sujets qui gênent

Steam est un réseau social et un outil de communication. C’est aussi une plateforme de discussion pour jeux vidéos principalement qui concept actuellement près d’un million d’utilisateurs actifs.

C’est vrai qu’à la base il est question de parler que de jeux vidéo, mais l’on peut bien discuter d’autres sujets qui n’ont carrément rien à voir.

Et pourtant depuis quelques temps, il ya un sujet qui fâche sur le réseau de chat en ligne. Après la fermeture du site de torrents Kickass.to, certains utilisateurs, qui ont voulu en discuter sur la plateforme, ont remarqué que les mots ayant trait au nom de domaine, étaient censurés.

Les messages ne s’affichaient même pas au niveau du destinataire. Cela a pris pas mal de temps aux utilisateurs avant de comprendre la situation.

En effet la plateforme ne signalait pas du tout qu’une censure était faite, juste les messages du chat qui disparaissent.

Les raisons de la censure

Situation assez gênante pour les utilisateurs qui ont bien cherché à comprendre. Les propriétaires n’ont pas encore fait de déclaration à ce propos. Les raisons d’un tel acharnement sur kickass.to sont encore inconnues.

Mais, tout porte à croire que les violations de droits d’auteurs liées à ce site y sont pour quelque chose. Pourtant les autres sites de torrents ne subissent pas le même traitement. Encore moins les sites extensions de kickass, tel que kickass.so seulement fichés comme des sites compromettants.

Une chose est quand même sûre, les propriétaires de Steam ne peuvent ignorer ce qui se passe. Pour garder votre anonymat et vie privée, utilisez les VPN Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.