TrueCrypt le logiciel qui semble parfait.

Metallic key in keyhole on blue digital code backgroundLe contrôle de sécurité du logiciel TrueCrypt a été achevé avec aucune vulnérabilité alarmante trouvée.

C’est un logiciel Open source qui permet de crypter, et il est utilisé par des millions de gens pour la confidentialité et la sécurité.

Vu l’utilisation croissant du logiciel par bon nombre de personnes à travers le monde, des chercheurs en sécurité l’ont analysé pour voir s’il pouvait être faillible.

TrueCrypt est un programme open source de cryptage de plateforme disponible pour Windows, OSX et Linux. Il peut être aussi utilisé pour chiffrer des dossiers individuels ou crypter des partitions de disque dur entières y compris la partition système.

Le logiciel semble bien conçu a affirmé Matthew Green expert en sécurité dans un article posté sur un blog.

Après le control fait, il n’a été trouvé aucune preuve concernant des défauts de conception grave ou de vulnérabilité grave qui pourrait être exploitée pour des actions malveillantes.

Toutefois dans chaque phase de la vérification quelques problèmes ont été soulevés, mais vu qu’ils sont sans grand danger pour le logiciel, cela n’a pas compromis l’avis des experts.

Des failles détectées.

À la première phase, les vérificateurs ont découvert 11 problèmes mineurs dans le logiciel. Après cela, les vérificateurs ont finalisé et publié un rapport cryptographique de 21 pages.

Dans la deuxième phase, 4 vulnérabilités ont été identifiées, mais aucune d’entre elles ne pourraient conduire à une défaillance côté confidentialité, et sont donc sans réel incidence.

La plus craaitique des failles impliquait l’utilisation de l’API Windows pour générer des nombres aléatoires. Pour être plus en sécurité, il est mieux d’utiliser les VPN Hidemyass NordVPN et VyprVPN afin d’assurer l’anonymat.

Plusieurs autres failles de sécurité ont été relevées après vérification, mais la nature de ces failles ne remet pas en cause la fiabilité du logiciel.