Une nouvelle version de Firefox.

Internet Browser Apps on Apple iPhone 6s Plus Screen including Safari, Chrome, Friefox, Opera Mini, Bing, Dolphin and Best Internet Browser. The iPhone 6S Plus is designed by Apple Inc.Mozila à sorti la dernière version de son navigateur Firefox pour les systèmes d’exploitation Windows Linux et Android.

La nouvelle version comporte des corrections de plusieurs failles de sécurité avec quelques nouvelles améliorations et fonctionnalités.

La plus grande caractéristique de sécurité ajoutée à la nouvelle version est le chiffrement opportuniste pour les serveurs et sites Web qui supportent HTTP/2 Alt-SVC.

En quoi cela consiste concrètement?

Ce type de sécurité permet de crypter le trafic sur la connexion HTTP sans pour autant l’authentifier. Cela vous permettra un temps soit peu d’avoir une certaine confidentialité pour vos données.

Cependant pour plus de confidentialité, il serait plus convenable d’utiliser les VPN Hidemyass NordVPN et VyprVPN car ils offrent un service de qualité.
Le chiffrement opportuniste n’est pas aussi performant que le cryptage authentifié HTTPS, donc si vous utilisez HTTPS, vous n’avez plus besoin de passer au chiffrement opportuniste.

La raison est très simple, ce nouveau chiffrement ne vous protège pas contre les attaques MITM (man in the middle). Il vous protège uniquement contre les écoutes passives, ce qui est un avantage majeur pour la plupart des utilisateurs en ligne.
Dans un article récent, Patrick McManus a donné quelques détails techniques sur HTTP 2 dans Firefox. Cela passe par deux étapes et vous pouvez dès lors configurer un serveur pour le chiffrement opportuniste.
Outre ce type de chiffrement Firefox dans sa nouvelle version introduit également le système de notation de l’utilisateur de Heartbeat, qui rassemble les commentaires des utilisateurs du navigateur.

La réponse de ces utilisateurs sera d’une grande aide pour les développeurs du navigateur afin qu’ils améliorent les versions à venir ceci dans le but de satisfaire ces derniers.
Cependant le chiffrement opportuniste a été désactivé pour corriger un bug de sécurité. Les utilisateurs du navigateur sont donc priés de faire une mise à jour pour passer à la version 37.0.1 du navigateur.