Un projet de loi concernant les french surveillance Bill

 3d renderig. Cameras surveillance. Security concept.Afin de  prévenir d’autres attaques semblables à celle de Charlie Hebdo, le gouvernement français a tenu à rassurer ses citoyens qu’elle mobilisera tous les moyens pour préserver la sureté et la sécurité en France.

Un projet de loi a été initié à cet effet et contient entre autre plusieurs mesures qui touchent à la surveillance faite par les french surveillance Bill à l’endroit des personnes qui sont  suspectées d’actes terroristes.

Mais ce qui se constate est que la majorité des gens n’est pas convaincue que cela puisse être une solution au problème actuel.

Carly Nyst de Privacy International  affirmé : L’introduction de cette loi deux mois seulement après la tragédie de Charlie Hebdo est une tentative pour élargir les pouvoirs de surveillance sous le couvert de la prévention du terrorisme.

Le renforcement de la sécurité ne doit pas se faire au prix de la vie privée réduite, et la menace du terrorisme ne doit pas être utilisée pour justifier la surveillance de masse des internautes français.

Si toutes ces mesures proposées ne font pas l’objet d’un examen minutieux avant adoption,  la France sera sur la bonne voie pour devenir un Etat de surveillance, et en même temps les français ne seront plus en sécurité contre les attaques terroristes.

Une controverse venant de partout.

D’autres associations ont également manifesté leur opposition face à  ce projet de loi.  Selon Joshua Dranco d’Amnesty International: La France ne peut laisser la quête de la sécurité se faire au détriment du respect des droits de la personne humaine à l’expression et à la vie privée.

L’agence de protection des données françaises (CNIL) est également montée au créno pour manifester ses inquiétudes concernant la situation des journalistes, avocats et autres professionnels qui utilisent des informations très personnelles et confidentielles.

Il est opportun donc d’utiliser les VPN pour ne pas que ses données soient filtrées par le french surveillance Bill. Vous pouvez utiliser à cet effet les VPN Hidemyass, NordVPN et VyprVPN.