Préserver votre Smartphone de tout problème de sécurité.

Vous devez penser à sécuriser votre Smartphone contre les personnes malveillantes qui songent à  voler vos données personnelles et confidentielles.

Que vous possédez un iPhone, un iPad, ou, n’importe quel portable intelligent, vos données doivent être en sécurité. Il existe de nombreux outils et applications disponibles pour cela.

Comme conseils pratiques, nous vous recommandons d’abord de mettre un mot de passe sur votre téléphone, et assurez vous que ce mot de passe contient plus de 4 chiffres.

Les utilisateurs iOS; iPhone, iPad, de même que les utilisateurs de téléphones Android trouveront facilement des instructions sur la façon de définir quatre chiffres pour mot de passe sur la toile.

Il est conseillé de définir un mot de passe à plus de quatre chiffres sur votre téléphone plutôt que d’utiliser un verrouillage à schéma, car les doigts sont parfois collants et laissent des traces visibles ce qui peut dévoiler facilement votre schéma.

Ensuite, il faut régler votre Smartphone de manière à ce qu’il se verrouille automatiquement. À vous de choisir le laps de temps qu’il faut pour que cela se produise.

Que faire de plus ?

De plus il faut faire souvent des mises à jour de votre système d’exploitation pour que votre Smartphone fonctionne correctement.

Si vous faites ca, votre téléphone sera plus sécurisé et comme corolaire le risque d’être victime d’une cyberattaque se réduit considérablement

Pensez  aussi à installer un logiciel anti-vol . L’utilité de ce genre de logiciel est qu’il permet de supprimer à distance les données de votre téléphone dans le cas ou il tomberait dans de mauvaises mains ou tout simplement lorsque vous l’égarez.

Les utilisateurs iOS peuvent télécharger l’application « Find My Phone », et les utilisateurs d’Android peuvent télécharger «Where’s my  Droid »

Enfin, il faudrait utiliser les VPN pour avoir beaucoup plus de sécurité. Avec les VPN personne ne pourra accéder à vos données sans votre aval. Choisissez les VPN Hidemyass, NordVPN et VyprVPN.