L’Europe face à la Data retention.

Flag of the European union waving in the wind.Data retention est une idée émise par les politiciens au sein de l’union européenne.

Alors qu’un nouveau débat a lieu actuellement à ce sujet en Allemagne, sur la réintroduction de cette pratique odieuse, le sujet ne manque donc pas de faire la une.

Dans d’autres pays, les citoyens rejettent de manière véhémente cette pratique surtout à cause des révélations sur la NSA.

En Australie, certains parlementaires ont même critiqué les autorités gouvernementales pour manque de justification du projet de loi visant à l’adoption de la data detention.

Décision de la cour européenne de justice.

En Avril 2014, la Cour européenne de justice, qui est la plus haute juridiction de l’union européenne, a déclaré que la conservation des données à l’échelle européenne est invalide au motif que la directive est en parfaite contradiction avec les droits fondamentaux, le respect de la voie privée, ainsi que la protection des données personnelles.

En outre, le fait que ces données soient conservées est susceptible de causer l’ire des intéressés. Au fond, c’est une pratique pour tromper le peuple en lui montrant que c’est dans le cadre du renforcement de la sécurité nationale, et la lutte contre la corruption que ces mesures arbitraires sont prises.

Le fait que la data retention soit de nouveau remise sur le tablier en Allemagne, bien qu’elle avait été jugée contraire à la constitution est très clairement une manigance politique. Il est dit que ces mesures ne concernent pas les courriers, mais en ce qui concerne les appels téléphoniques rien n’est encore connu.

Au vue de ces mesures, il serait sécurisant que tout un chacun se dote d’un VPN pour ne pas que ces données privées fassent l’objet d’une conservation par les autorités gouvernementales.Hidemyass,NordVPN et VyprVPN sont des VPN de qualité.