A la découverte des tomato routers.

tomato routerTomato est un projet Open Source très similaire à DD‑WRT, mais avec quelques différences. Nous allons donc examiner à cet effet quelques tomato routers.

En premier lieu, nous avons FlashRouters. Avec ce routeur, vous avez 90 jours de garantie.

Pour certains modèles, il est possible d’économiser 50 dollars en achetant un modèle rénové. Il propose une excellente vitesse de transfert.

Nighthawk est l’un des meilleurs tomato routers. Il a un puissant processeur et vous donne les capacités maximales pour effectuer un cryptage VPN.

Il permet d’atteindre 1900 Mbps comme vitesse de transfert, et fait partie des rares routeurs qui fournissent l’USB 3.0. Il est fortement recommandé.

En existe-t-il encore ?

Asus RT‑N16 est l’un des plus petits routeurs disponibles sur lemarché. Il possède deux ports USB et trois puissantes antennes. Il est aussi efficace, et la vitesse de transfert est proche de celle proposée par Nightawk.

Cisco Linkys E1200 est l’un des routeurs les plus connus du marché. Il est très économique, mais ses caractéristiques sont assez minimes.

Si vous cherchez un routeur pas cher, nous vous recommandons le modèle E2500 qui est beaucoup plus intéressant en caractéristiques.

Il vous permet par exemple de modifier facilement les paramètres selon vos gouts, et vous fournit les médias UPnP.

Un tomato routers est le moyen idéal de gérer avec facilité votre réseau sans fil et vous donne des fonctionnalités de qualité afin que vous puissiez réaliser sans embarras vos tâches.

Son utilité n’est plus chose à démontrer et les restrictions faites sur les contenus du web peuvent êtrefacilementcontournés.

Bien que l’utilité des routeurs soit avéré, il serait plus sécurisant d’utiliser aussi les VPN afin de se donner toutes les chances pour la protection de ses données personnels.

Toujours est‑il qu’il faut choisir un bon VPN. Nous vous conseillons à cet effet Hidemyass,NordVPN et VyprVPN.