Le Webmail SIGAINT Tor est visé par un espionnage gouvernemental

sigaintLe réseau TOR vous permet de naviguer en tout anonymat et vous pouvez même utiliser un Webmail appelé SIGAINT pour anonymiser toutes vos communications.

Le problème est que les développeurs ont découvert que SIGAINT a été compromis et qu’il semble que ce soit une agence gouvernementale qui soit derrière.

Le réseau TOR transite les communications par de nombreux noeuds sur son réseau. La dernière machine qui transmet le message s’appelle un noeud de sortie et son adresse IP est visible pour les utilisateurs.

Techniquement, on ne peut pas connaitre l’expéditeur du message, mais on peut espionner le contenu du message.

Ainsi, les responsables de SIGAINT ont déclaré que près de 70 noeuds de sortie étaient compromis et on les a blacklisté rapidement pour éviter tout risque de vol de donnée. On a également demandé aux utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le VPN et le PGP

Le réseau TOR et ses différents services sont la principale cible des gouvernements. De ce fait, il vaut mieux passer par un VPN et utiliser une technologie telle que le PGP pour transmettre vos messages.

Le VPN vous permet d’utiliser de nombreux services à travers le monde et vous êtes quasi intraçable sur le réseau. Parmi les meilleures entreprises VPN sur le marché, on vous recommande de faire un tour sur Hidemyass,NordVPN ou VyprVPN pour consulter leurs différentes offres.

Et le PGP vous permet de chiffrer vos messages avec un cryptage qui n’a jamais été craqué par la NSA. L’apprentissage du PGP est difficile dans un premier temps, mais on s’y habitude facilement et on ne craindra plus aucun espionnage gouvernemental.

Et si vous utilisez un VPN par dessus le PGP, alors vous bénéficiez de l’une des meilleures protections qui existe sur le web.