Grooveshark doit payer 700 millions de dollars

Bundles of $100 US dollar bills scattered randomly. Billions of dollars worth of money spread over the ground and viewed from above. A sea of money and great background.On sait aujourd’hui que Grooveshark a fermé à cause des problèmes qu’il a rencontré avec les Majors.

Ces derniers lui demandait des dommages et intérêts évalués à 700 millions de dollars, soit 15 000 dollars pour chacune des 4900 chansons qui violent le droit d’auteur sur Grooveshark.

La plateforme permettait aux utilisateurs de publier leur MP3, mais les Majors ont pu attaquer le site, car les employés ont commencé aussi à publier du contenu l’année dernière ce qui les incrimine directement par rapport au droit d’auteur.

La bataille judiciaire a duré des mois et finalement, Grooveshark a décidé de fermer définitivement ses portes parce qu’il n’aurait jamais pu payer les Majors.

Mais un ex-employé avait sauvegardé une grande partie de Grooveshark et il a décidé de réouvrir la plateforme, mais elle est totalement illégale.

De ce fait, Grooveshark est mort, mais il a été ressuscité. Cependant, les Majors vont le surveiller étroitement, car il est désormais similaire à n’importe quel site de pirate.

Si vous avez l’intention d’utiliser ce nouveau Grooveshark, on vous recommande d’utiliser un VPN pour masquer votre adresse IP pour ne pas être détecté par des autorités de surveillance telle que Hadopi.

Vous pouvez prendre un VPN chez Hidemyass,NordVPN ou VyprVPN. Utilisez toujours un chiffrement en OpenVPN et changez d’adresse IP à chaque fois pour éviter la surveillance des Majors.