Les députés adoptent la loi Renseignement

3d renderig. Cameras surveillance. Security concept.Le vote de la loi Renseignement est passée sans aucun problème chez les députés puisque la plupart ont votés sans même connaitre les dangers de ce projet de loi.

Les craintes sont nombreuses, car ce projet de loi donnent des pouvoirs illimités aux gouvernements.

Parmi les mesures les plus controversés, on a l’installation des boites noires chez les hébergeurs et les FAI.

Cela permettra au gouvernement d’effectuer un espionnage de masse sur tous les internautes de France. Une autre mesure est le IMSI Catcher qui sont des fausses antennes relais qui se connectent aux téléphones.

Si vous êtes proche d’un endroit où il y a des terroristes, alors ces antennes vont se connecter et aspirer toutes les données de votre téléphone.

On a également une renforcement des procédures sur tous les contenus terroristes, mais les critères sont tellement vagues qu’on pourra être poursuivi pour le moindre motif.

C’est un jour triste pour les internautes français et il est important qu’ils protègent leurs données et leur connexion de ce projet de loi Renseignement.

La première chose à faire est d’utiliser un excellent VPN comme celui qu’on peut trouver chez Hidemyass,NordVPN ou VyprVPN.

Prenez l’abonnement pour 12 mois, car avec cette loi Renseignement, il est impensable de surfer sans passer par un VPN. Et on devra utiliser le VPN sur tous ses appareils afin de surfer anonymement.

Ensuite, il faudra également protéger ses données avec des outils de chiffrement tels que TrueCrypt ou VeraCrypt qui sont des forteresses imprenables si on les configure correctement.