Comment se cacher de Big Brother

Digitally generated cyber hacking imageLa loi Renseignement va surveiller les visites sur les sites illégaux.

Mais étant donné que le terme illégal change en fonction de l’humeur des politiciens, il arrivera que vous soyez surveillé quand vous surfez sur un site Torrent ou un site qui propose de télécharger des vidéos sur Youtube.

Donc, la première étape pour échapper à Big Brother est d’utiliser un VPN.

Il existe différents moyens pour surfer anonymement tels que les proxy, mais les VPN restent la meilleure solution.

Ils proposent une communication chiffrée, des centaines de serveurs à travers le monde et ils sont basés hors de France pour la majorité d’entre eux.

Par exemple, Hidemyass,NordVPN ou VyprVPN sont basés dans des pays qui ne sont pas couverts par la législation française.

On a également IPVanish qui vous promet une vie privée et un anonymat à toute épreuve.

Les mots de passe

On ne répétera jamais l’importance des mots de passe. Et utilisez un mot de passe pour chacun de vos comptes pour éviter les piratages.

Plutôt qu’un mot de passe, utilisez une PassePhrase. C’est la même chose qu’un mot de passe, mais vous devez utiliser une phrase longue, mais qui soit facile à se rappeler.

Ce type de PassPhrase est très difficile à craquer et vous pouvez vous en rappeler facilement.

Désactiver le Tracking sur le web

Big Brother va surveiller vos habitudes sur le web et le VPN vous permet d’éviter ce Tracking systématique. Pour renforcer votre anonymat, vous devez supprimer les cookies de votre navigation à intervals réguliers. Les Cookies sont des petits programmes proposés par des sites pour vous pister.

Echapper aux IMSI Catcher

L’une des pires mesures de la loi Renseignement est les IMSI Catcher qui sont des antennes qui se connectent à votre téléphone pour aspirer vos données.

Mais le IMSI Catcher ne fonctionne que sur la 2G et donc, configurez votre téléphone pour qu’il utilise uniquement la 3G ou la 4G.

Ces quelques conseils vous protégeront à 99 % de la surveillance gouvernementale même s’il y a toujours des risques. Mais au moins, vous pourrez minimiser les dégats.